NBA – James Harden grappille une nouvelle place dans l’histoire

NBA - James Harden s'agace des critiques... et fait une grande promesse
Sky Sports (DR)

James Harden qui écrit l’histoire épisode n°2 247. Face à LeBron James et aux Lakers cette nuit, le Barbu a encore grimpé d’un spot dans un prestigieux classement all-time.

Publicité

Il n’est peut-être pas le plus efficient des scoreurs, il est souvent très agaçant, mais James Harden n’en reste pas moins le meilleur attaquant de la ligue, et peut-être même de l’histoire… Sa présence dans de nombreux classements all-time vient le prouver.

Cette nuit, il a encore progressé dans l’un d’eux. Certes, ses Rockets ont perdu face à l’ogre Lakers (124-115), mais le Barbu pourra se consoler en se disant qu’il est entré un peu plus dans l’histoire de la NBA. Fort d’une performance à 34 points, 7 passes et 6 rebonds, il est devenu le 7ème joueur avec le plus de 3 points réussis en carrière.

Publicité

Lire aussi | Sur le parquet des Rockets, Lebron James reçoit des chants « MVP! »

Publicité

Cette 7ème place, Harden aura eu du mal à la prendre. Face à Los Angeles, il a tiré à 2/9 derrière l’arc, soit un petit 22% de réussite dans l’exercice. Avec Jamal Crawford dans le rétroviseur, c’est désormais Vince Carter qui est pris en chasse par le MVP 2018. Il ne devrait d’ailleurs pas tarder à le rattraper.

Publicité

Avec ce genre d’accolades sur son CV, et des statistiques jamais vues depuis bien longtemps, Harden fait tout pour donner à Giannis Antetokounmpo une belle bataille dans la course au MVP.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus