Depuis son départ de Boston, la rumeur veut que Kyrie Irving soit un poison dans le vestiaire d’une équipe. Sa dernière sortie médiatique n’a fait qu’aggraver ce bruit de couloir. Mais qu’en pensent ses coéquipiers ? Visiblement, il n’y a aucune rancoeur.
Dans le genre sans filtre et sans langue de bois, Kyrie Irving est une référence en NBA. Dans cette ligue ultra aseptisée, Uncle Drew est l’un des rares à dire ce qu’il a sur le coeur, même si c’est une vérité qui dérange.
Plus tôt dans la saison, les fans de Boston l’avaient pris à partie alors même qu’il ne jouait pas ce match pour cause de blessure. Très touché par ces évènements, le meneur s’était ensuite exprimé dans un post Instagram incendiaire.
Il faut dire que son union avec Boston n’a rien eu de magique. C’est par exemple à lui et ses sautes d’humeur qu’on attribue la mauvaise saison 2018/2019 des Celtics. Il aurait tué le vestiaire de l’intérieur.
Et à la mi-saison, ces rumeurs faisant de Kyrie un cancer du vestiaire reviennent à la charge. La faute à une déclaration dans laquelle Uncle Drew a affirmé avoir besoin de quelques éléments supplémentaires pour l’aider à performer. Un tacle appuyé sur certains coéquipiers comme Jarrett Allen, qui n’a visiblement aucun souci avec sa star.
Lire aussi | Stephen Curry donne des nouvelles de sa blessure
C’est une déclaration comme une autre… Qu’est-ce que je pouvais attendre de lui ? Qu’il cite tous les joueurs de l’équipe ? C’est tout ce que j’ai à dire dessus. On en a parlé entre nous. Il m’a assuré que tout allait bien. Il n’y a pas de tensions entre nous.
Le jeune pivot des Nets fait ici référence à l’oubli de Kyrie Irving dans sa déclaration maladroite : « Nous avons besoin d’une voire deux pièces supplémentaires qui seront complémentaires de moi-même, de KD, de GT, DJ et Caris« . Jarrett Allen et Taurean Prince, non cités, ont donc forcément été désignés comme cibles principales de cette petite attaque.
Si les mots ont été mal choisis, le champion 2016 ne souhaitait sans doute pas incriminer ses 2 coéquipiers. Sur le terrain, il fait une totale confiance à Prince, à qui il laisse bien souvent la gonfle pour qu’il puisse se créer son tir.
L’entente avec Allen est plus difficile, en grande partie à cause du manque de dureté du pivot. Mais le protecteur de cercle reste très jeune (21 ans), et il est déjà l’un des meilleurs conteurs NBA. Avec son potentiel, il est l’une des pièces maitresses de l’avenir des Nets.
Les distractions ne sont pas les bienvenues à l’heure où les Nets sont à la lutte pour remonter au classement. Actuellement 8ème, Brooklyn ne compte que 2 victoires de plus que Détroit, 9ème.