NBA – Dwight Howard affiche des stats uniques, jamais réalisées dans l’histoire

Dwight Howard enchaîne les tirs à l'entraînement
Logan Riely

Dwight Howard vit une véritable cure de jouvence cette saison du côté de Los Angeles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son 2ème passage aux Lakers est un succès. À tel point qu’il est le seul dans l’histoire à afficher ses stats actuelles !

Publicité

Difficile de savoir si le secret se trouve dans ce que l’on donne à manger à ces Lakers, dans l’air du Staples Center ou ailleurs… Toujours est-il qu’il y a forcément, dans cette équipe, quelque chose qui offre un second souffle aux carrières abîmées.

Kentavious Caldwell-Pope était moqué et critiqué par tous depuis son arrivée à LA en 2017. Mais quelques semaines au sein des Lakers du duo LeBron James – Anthony Davis auront suffi à lui offrir une nouvelle crédibilité (il tire à 42% à 3 points, record en carrière).

Publicité

JaVale McGee est un autre bon exemple. Lui le roi du Shaqtin’ a Fool, « Tragic Bronson », joue peut-être son meilleur basket cette saison. Sobre et efficace, son influence défensive est non négligeable.

Mais celui qui a réalisé le plus grand tournant dans sa carrière en signant aux Lakers, c’est Dwight Howard. Affublé d’une image de diva, de superstar à l’égo surdimensionné, le pivot est en train de mettre tout le monde d’accord. S’il n’est plus l’intérieur ultra dominant de ses débuts, il n’a jamais été aussi efficace. En atteste cette ligne de stats inédite en NBA.

Publicité




Lire aussi | L’énorme contre de JaVale McGee sur Clint Capela

Dwight Howard est actuellement le seul joueur de l’histoire de la NBA qui shoot à 70% au tir et 60% à 3 points sur une saison. (Au moins cinq 3 points tentés).

Publicité

Dwight est même le créateur d’un tout nouveau club. Fini le 50-40-90 (% au tir – à 3 points – aux lancers francs) de Stephen Curry ou Steve Nash. Dwight est en passe de créer le club des 70% au tir – 60% derrière l’arc – 50% aux lancers francs ! C’est un peu moins classe, mais cela témoigne tout de même de la superbe forme du pivot.

Superman est en train de faire taire toutes les critiques, et il pourrait bien soulever son premier titre en fin de saison. Avec une cote qui remonte en flèche, une potentielle bague autour du doigt, Dwight pourrait bien décrocher un petit pactole la saison prochaine.

Publicité

Si on nous avait dit il y à 2 ans de ça qu’une raquette JaVale McGee / Dwight Howard aiderait les Lakers à avoir le meilleur bilan de la ligue, on aurait eu du mal à y croire. Mais tout va très vite en NBA !

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus