Scène incroyable cette nuit entre les Sixers et les Bulls. Pour gagner, Philly a tout simplement sorti 6 joueurs sur le parquet sous les yeux des arbitres.
Pour gagner un match NBA, tous les moyens sont bons. Pourtant, les Sixers n’avaient pas besoin de ça hier soir contre les Bulls, un adversaire plus faible sur le papier. Tout ça s’est d’ailleurs confirmé par la suite avec un succès pour les hommes de Brett Brown, 100-89.
Sauf que dans le premier quart-temps, les Sixers ont décidé de dégainer un système avec… 6 joueurs sur le parquet. La preuve en vidéo ci-dessous.
Voir aussi | Ja Morant proche de la passe de l’année !
Sixers thought they pulled a fast one with six guys on the floor 😂 pic.twitter.com/lt789wYqBW
— ClutchPoints NBA (@ClutchPointsNBA) January 18, 2020
Les arbitres, les coachs, les joueurs des Sixers… Au départ de l’action, personne ne comprend la supercherie, à part Jim Boylen, qui hurle au milieu de terrain.
Bien évidemment, après un gros moment de flottement, la séquence a été revue. Résultat ? Le panier annulé, une faute technique pour Philadelphie, et la balle aux Bulls.
Voilà une séquence qu’on ne voit pas tous les jours. Il s’agit évidemment d’inattention, mais c’est tout de même cocasse.