Très critiqué après sa sortie polémique, Kyrie Irving est monté au créneau et avait des choses à dire à ses détracteurs.
De retour sur les parquets NBA, Kyrie Irving n’a pas mis longtemps avant de refaire parler de lui. Auteur d’une déclaration très polémique sur le niveau de ses coéquipiers et sur le futur de certains, le meneur avait défrayé la chronique avec une communication dont il a le secret.
Des propos qui, sur le fond, paraissent cohérents mais qui, sur la forme, sont loin d’être des paroles de leader. En son absence, l’équipe tournait plutôt bien et, dès son retour, le voilà auteur d’une déclaration très critique. Du pain béni pour ses détracteurs, dont Charles Barkley, qui l’a taclé avec précision.
Très remonté après les retombées de ses propos, Kyrie a tenu à recadrer la planète NBA auprès de SNY :
Kyrie knows what it takes to win:
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 17, 2020
« I’m going to continue to demand greatness out of myself and demand greatness out of my teammates. … If it’s too much for anybody, you’re not in our locker room—stay the f–k out.”
(via @SNYtv)pic.twitter.com/tefEN908uA
Ce n’est pas comme si j’étais un con***d qui hurlait sur tout le monde dans les vestiaires, tout le temps. Vous avez entendu toutes ces histoires. Vous savez, au final, mon nom, qui m’a été donné par mon grand-père et je lui en suis reconnaissant, est dans la bouche de tout le monde.
Lire aussi | DeAndre Jordan vient à la rescousse de Kyrie Irving
C’est ce qu’il en est, j’ai mérité ce respect car je suis un grand joueur. Il reste des objectifs que je veux atteindre dans cette ligue et je ne peux pas les atteindre sans faire progresser une organisation pour remporter un titre. Donc, je vais continuer de me mettre la pression, de demander l’excellence pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers.
Vous n’êtes pas dans notre vestiaire. Restez-en loin.
Vous l’avez bien compris, Uncle Drew a sorti la sulfateuse pour justifier ses propos et a sûrement pris le temps d’en discuter avec ses coéquipiers. Uncle Drew ne se concentre que sur une seule chose : gagner, et cela passera par des sacrifices et une énorme volonté de la part de ses partenaires.
Une manière d’être leader à la Kyrie Irving, qui n’a pas de grandes références en la matière mais qui semble plus déterminé que jamais. Et tant pis si ça ne plait pas à certains.
Très remonté, Kyrie n’a pas fait dans la dentelle pour justifier sa déclaration polémique. Tout pour la gagne et si vous n’êtes pas contents, vous pouvez aller vous faire voir. Voilà le résumé.