NBA – La hype Zion Williamson se fait déjà ressentir pour son retour

Zion Williamson commence les 5v5
CBS Sports (DR)

Alors que son retour a été retardé d’une petite semaine, Zion Williamson est quasi certain de faire ses débuts contre les Spurs, le 22 janvier prochain. A cette occasion, ESPN chamboule déjà tout.

Publicité

La NBA est une ligue de hype. Qu’on aime ou non cela, les gros joueurs et les gros marchés auront très souvent l’avantage sur le reste. Ca, les Nuggets et les Rockets viennent de le découvrir par eux-mêmes.

En effet mercredi soir sur ESPN, en antenne nationale donc, c’est la rencontre opposant ces deux franchises qui devait être diffusée. Sauf qu’avec l’annonce des débuts de Zion Williamson le même jour, tout a changé.

Publicité

Ainsi ESPN a décidé de modifier la rencontre diffusée mercredi soir. Au revoir à Rockets/Nuggets, et bonjour à Pelicans/Spurs.

ESPN modifie son calendrier, diffusant les Spurs contre les Pelicans mercredi prochain (au lieu des Nuggets contre les Rockets) afin que tout le monde assiste aux débuts de Zion…

Publicité




Lire aussi | Le changement bénéfique des Mavs concernant Luka Doncic

Oui, la NBA est un business. La plupart des chaînes effectuent de mauvaises audiences depuis le début de la saison, alors hors de question de manquer les débuts de Zion en NBA. Surprenant ? Non. Décevant pour les fans des Nuggets et Rockets ? Sans aucun doute.

Mais Zion est un phénomène médiatique. L’an passé, il était le joueur le plus recherché sur Google derrière LeBron James et Giannis Antetokounmpo. La hype est réelle, et on peut s’attendre à un carton d’audience chez ESPN.

Publicité

Seule inquiétude ? Le temps de jeu de l’intéressé. Si David Griffin a affirmé que le dernier numéro 1 de la draft n’est pas sous une limite, cela ne veut pas dire qu’il jouera 40 minutes. Alvin Gentry devrait ménager son joueur et lui donner un temps de jeu raisonnable, sans trop forcer.

Néanmoins et comme on peut le voir à l’entraînement, Zion est prêt depuis un moment. Il a juste besoin d’un ou deux entraînement collectifs avec les Pels, ce qui sera fait avant mercredi.

Publicité

Personne ne voudra manquer les débuts de Zion Williamson cette semaine. Que ce soit pour l’encourager, ou même se moquer.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actus