Alors qu’il vient de perdre contre les Mavericks, Damian Lillard a donné son avis sur le MVP. Vous vous doutez bien qu’on va parler d’un certain Slovène.
Après deux victoires de suite contre les Hornets et les Rockets, Portland avait dans l’idée de lancer une nouvelle série de victoires hier soir au moment de défier les Mavericks. Sauf que voilà, Luka Doncic.
Avec 8 tirs à trois points, le Slovène a totalisé 35 points dans le succès des Texans, 120-112. En face chez les Blazers, il n’y avait pas grand chose à faire contre ce numéro.
Même Damian Lillard est apparu un peu défaitiste en conférence de presse. Mais le meneur est le premier à le reconnaître, Doncic est spécial :
Il est sans doute le MVP aujourd’hui. Il est dans une équipe qui gagne et il domine match après match.
Lire aussi | Le message de Melo aux fans des Mavs à propos de Luka
Doncic est sans aucun doute dans la conversation pour le MVP aujourd’hui. Mais pour le remporter, il y a de la grosse concurrence, et on pense notamment à Giannis Antetokounmpo chez les Bucks.
Car Luka n’est pas le seul à effectuer un gros chantier sur ce début de saison. Ce qui est sûr, c’est que l’ancien du Real devrait être bien placé à l’issue de la saison pour le MVP. Une place sur le podium ? C’est tout à fait possible, mais cela dépendra également de la tournure des événements dans les mois à venir.
Quoi qu’il arrive, Doncic réalise une grosse saison sophomore. Impressionnant pour un si jeune joueur, et prometteur pour la suite s’il continue ainsi. Cela commence par exemple par disputer ses premiers playoffs en avril prochain.
Luka Doncic mérite sans aucun doute des votes pour le MVP. Il devrait apprécier les propos de Damian Lillard.