C’est la fin de match la plus étrange depuis bien longtemps… Alors que Brandon Ingram vient d’inscrire ce que tout le monde pense être le game-winner, le corps arbitral a fait des siennes. Sur la remise en jeu du Jazz, les assesseurs du jeu sifflent une faute qui va faire débat.
Le Jazz se déplaçait sur le parquet des Pelicans avec l’étiquette d’équipe la plus en forme de la ligue avec une série de 10 victoires consécutives. Mais portée par un immense Brandon Ingram, la Nouvelle-Orléans, pourtant dans les profondeurs du classement, a fait plus que jeu égal avec Utah.
À 0.2 seconde de la fin, tout le monde pensait même que ce tir d’Ingram était un game-winner, et que le Jazz était enfin tombé.
BRANDON. INGRAM. CLUTCH.
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 17, 2020
Career-high 44 PTS and the game-winner. Wow. pic.twitter.com/jlDM1KKKyo
Voir aussi | « Headband » Klay Thompson en action au Chase Center
Mais voila, sur la remise en jeu, avec 0.2 seconde à jouer et un score de 122-121, les arbitres sifflent une faute du pauvre Jaxson Hayes sur Rudy Gobert. La « faute » a visiblement été commise sur la remise en jeu. Les officiels reprochent à Hayes d’avoir retenu le bras gauche de Gobzilla.
After further review, refs give Rudy Gobert free-throws. He goes 1/2. Game headed to OT. pic.twitter.com/XJFoQEB5Jk
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) January 17, 2020
Wow, there was a whistle on this play that will decide the game. Wow. pic.twitter.com/Sx8ATr6hrU
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) January 17, 2020
Toujours est-il que Gobert se retrouve avec deux lancers francs pour la gagne. Mais le Français n’en réussit qu’un sur deux, et le match va donc en prolongation (122-122). Malgré ça, les Pelicans ont réussi à trouver la force mentale pour rester dans le match, et venir à bout d’Utah. Un exceptionnel Brandon Ingram (49 points) et ses coéquipiers se sont fait justice eux-mêmes.
Cette fin rocambolesque ne va pas arranger l’opinion des fans sur l’arbitrage cette saison.