Alors que les Rockets affrontent les Lakers demain soir, Mike D’Antoni semble déjà avoir trouvé sa formule pour battre l’équipe en forme de la conférence Ouest.
Demain soir, la NBA aura le droit à un joli choc de la conférence Ouest : un duel entre les Rockets et les Lakers. Les Texans sont dans une mauvaise passe et une défaite contre les Blazers lors de la dernière rencontre. Mais il faudra se méfier de James Harden, qui n’avait marqué que 13 points lors de cette opposition.
Alors on peut s’attendre à un gros coup de chaud pour le Barbu, mais Mike D’Antoni prévoit aussi d’apporter sa patte.
A l’occasion de la rencontre, les Texans vont changer de 5 de départ. PJ Tucker pourrait décaler au poste 3, mais c’est surtout la raquette qui est visée. D’après Kelly Iko, D’Antoni veut mettre deux pivots dès le départ, et durant le match :
Pour combattre la taille des Lakers, D’Antoni a prévu de faire jouer deux pivots durant la majorité du match.
To combat the Lakers’ size, Mike D’Antoni says he plans to play two bigs for most of the game.
— Kelly Iko (@KellyIkoNBA) January 17, 2020
Lire aussi | La ligue dévoile le top 15 des ventes de maillot de la saison !
Car avec Anthony Davis au poste 4, pas facile de trouver des solutions pour défendre au mieux sur lui. Et on ne parle même pas de LeBron James quand il débarque dans la raquette.
Si Clint Capela sera bien là au poste 5, on peut penser que c’est Isaiah Hartenstein, la petite surprise texane ces dernières semaines, qui devrait l’épauler dans la raquette même si rien n’est encore confirmé.
L’autre info à retenir, c’est que PJ Tucker devrait être ménagé au fil de la saison. Son coach souhaite le faire jouer maintenant autour des 30 minutes :
MDA says in majority of games moving forward, plan is for P.J. Tucker to play around 30 minutes.
— Kelly Iko (@KellyIkoNBA) January 17, 2020
MDA explique que dans la majorité des matchs à venir, le plan est que PJ Tucker joue autour des 30 minutes.
Un changement important pour un joueur encore précieux cette saison. Tucker se distingue par ses 3 points et surtout sa défense. Mais c’est aussi pour cela que les Rockets souhaitent le ménager, et éviter de prendre un risque en vue des playoffs.
Mike D’Antoni a sa tactique, réponse demain soir pour savoir si elle va fonctionner.