C’est toujours attendu avec impatience : la NBA a dévoilé les joueurs qui vendent le plus de maillots cette saison. Des valeurs sûres, évidemment, mais aussi une surprise.
Certains parmi vous possèdent sûrement des maillots de joueurs NBA, et c’est bien logique. Il s’agit là d’un des business les plus florissants de la ligue à travers le monde, et une source majeure de revenus pour Adam Silver. Ça, c’est pour l’aspect affaires.
Côté fans, évidemment, un tel classement est toujours l’occasion de juger la popularité des différentes stars, avec parfois des découvertes surprenantes.
Lire aussi | Pourquoi les Kings ont zappé Luka Doncic
Sans plus attendre, voici donc le classement, basé sur les ventes sur le site du NBA Store entre octobre et décembre :
Full top 15 in NBA jersey sales:
— Marc Stein (@TheSteinLine) January 17, 2020
1. LeBron
2. Giannis
3. Curry
4. Tatum
5. Harden
6. Luka
7. Kawhi
8. Anthony Davis
9. Embiid
10. Kyrie
11. Ben Simmons
12. Durant
13. Westbrook
14. Kemba
15. Zion
Si Luka Doncic fait son entrée dans le classement, c’est Jayson Tatum qui surpasse toutes les prédictions en s’adjugeant une superbe 4ème place, devant de très gros noms. Auteur d’une saison qui pourrait aussi en faire un All-Star pour la première fois dans quelques semaines, le joueur des Celtics ne passe pas inaperçu auprès des fans.
Sachez par ailleurs qu’en termes d’équipes, ce sont les Lakers, Celtics et Sixers, dans l’ordre, qui vendent le plus de merchandising.
Vous savez désormais tout sur les ventes de maillot en cette première partie de saison. Si vous voulez le vôtre, c’est sur le NBA Store que ça se passe !