Ja Morant a rendu sa décision hier et malheureusement, le meneur ne participera pas au Slam Dunk Contest. La ligue ne perd donc pas de temps pour lui trouver un remplaçant.
Alors qu’il martyrise les cercles depuis son arrivée en NBA, Ja Morant ne le fera pas pour le prochain concours de dunks lors du All-Star Game. L’information est tombée hier : le meneur n’acceptera pas l’invitation lancée par la NBA afin de rallier l’événement.
En cause, les problèmes de dos du joueur de Memphis. Ja doit gérer quelques douleurs et préfère se reposer au mois de février et finir la saison correctement, sans blessure.
Même si cela est douloureux pour les fans, c’est une sage décision pour l’avenir. Ce ne sont pas les fans des Grizzlies qui nous contrediront, mais on n’a clairement pas envie de voir le jeune meneur se blesser. Étincelant contre les Rockets, il se dirige tout droit vers le trophée de rookie de l’année.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’exclut pas de participer au concours à l’avenir. Il s’agit donc d’un simple contretemps pour Morant qui devrait bien être présent dans ce concours à l’avenir.
Lire aussi | Giannis ressort le cobra, il se fait terrasser par les frères Lopez !
Mais avec ce forfait, la NBA doit vite le remplacer. D’après Ira Winderman, une invitation a donc été lancée à Derrick Jones Jr :
Avec les nouvelles de Yahoo Sport sur Ja Morant faisant l’impasse sur le Slam Dunk Contest durant le All-Star Weekend, l’attente désormais, selon une source proche de la situation, est qu’une invitation formelle va être lancée sous peu à Derrick Jones Jr. Il n’a pas été informé avant la décision de Morant.
Une bonne nouvelle ? Oui. Les fans du Heat seront d’accord, mais DJJ sait dunker, et pas qu’un peu. Petite piqûre de rappel :
Quoi qu’il arrive, on peut donc attendre du lourd pour l’événement. On a hâte !