Tel un phoenix qui renaît de ses cendres, Derrick Rose est en train de redevenir un joueur incontournable en NBA. Notamment grâce à sa forme du moment. Jamais D-Rose n’a enchainé des matchs de ce niveau depuis son sacre de MVP.
Quel plaisir de revoir Derrick Rose faire les gros titres ! Après des années pleines de galères en tout genre, de pépins physiques, le MVP 2011 est de retour au top de sa forme. Alors certes, il n’est plus le joueur explosif et aérien qu’il était dans sa jeunesse, mais cette version là de Derrick Rose en a encore sous la semelle.
Avec 18 points, 5.8 passes et 2.4 rebonds de moyenne, celui qui démarre désormais au poste d’arrière pour les Pistons est redevenu l’atout offensif n°1 d’une équipe NBA, ce qui n’était plus le cas depuis son départ de Chicago. Et dans ce rôle de scoreur, Rose s’éclate, et plus particulièrement depuis 7 matchs. Sur période, il cartonne, et réalise un truc qu’il n’avait plus fait depuis 2011.
Lire aussi | Record en carrière pour Sekou Doumbouya !
Derrick Rose has scored 20 points in 7 straight games — his longest streak since his 2011 MVP season. pic.twitter.com/1nW9jse7FG
— StatMuse (@statmuse) January 16, 2020
Derrick Rose a marqué 20 points ou plus dans 7 matchs consécutifs. Sa plus longue série depuis sa saison de MVP en 2011.
Pour être un peu plus précis, voici le nombre de points marqués par D-Rose lors de ses 7 dernières apparitions : 22, 28, 24, 27, 20, 23, 22. Il joue avec confiance, et on sent bien que Dwane Casey lui donne carte blanche. Les résultats, pour Rose indivuellements au moins, sont là. Ses highlights lors de la belle victoire face à Boston (116-103) montre parfaitement l’évolution de son jeu. D’un slasher, il est devenu un pro du jeu à mi-distance.
Derrick Rose est l’un des joueurs les plus aimés de la ligue. Le voir dans cette forme en ce moment fait plaisir à énormément de monde. Si son corps le laisse tranquille, on devrait pouvoir profiter du plus jeune MVP de l’histoire quelques saisons encore.