Considéré comme un élément toxique dans les vestiaires de ses dernières équipes, Dwight Howard revit totalement chez les Lakers. Il y est même adoré.
Dwight Howard est à ce jour un élément solide en sortie de banc et un des piliers du vestiaire des Lakers. Une réalité bien loin d’être envisageable il y a de cela quelques mois. Décrit comme un élément perturbateur dans un vestiaire, le pivot avait « profité » de la blessure de DeMarcus Cousins, pour enfin pouvoir prouver à la ligue ce changement de mentalité qu’il clamait.
Un des premiers signes de changement ? La demande de Howard à la franchise, stipulant qu’il ne voulait pas de contrat garanti afin de faire ses preuves.
Quelques mois plus tard, Rob Pelinka ne regrette sans doute pas son choix puisque D12 est un élément très apprécié du vestiaire. Et, pour preuve, ses coéquipiers sont unanimes, à commencer par Kyle Kuzma :
Je pense que souvent dans la ligue, on a des images qui nous collent à la peau. Les gens disaient qu’il était un mauvais coéquipier, mais il est un coéquipier incroyable. Toujours l’équipe en premier. Il cherche à aider les gars, à les encourager.
Il ne se soucie pas vraiment de lui-même, il n’a pas d’ego. C’est très rare, surtout pour quelqu’un comme lui, probablement un futur Hall of Famer, avec tout ce qu’il a fait dans sa carrière, il est incroyable.
Lire aussi | Les 2 stats complètement folles de Dwight Howard
Un constat repris par LeBron James :
Il a accepté et il s’est épanoui dans son rôle. Il n’a pas trouvé d’excuses et comme je l’ai dit, nous sommes heureux de l’avoir dans ce club. C’est un excellent coéquipier et je suis très heureux de son succès cette année.
Vous en voulez encore ? Place à Frank Vogel, son coach :
J’avais prévu que s’il venait et que son attitude était bonne, que son acceptation du rôle était celle que nous espérions, il pourrait être un sacré élément, un sacré atout pour nous. J’avais prévu qu’il pourrait avoir un fort impact, (mais) peut-être pas aussi fort que celui qu’il a.
Ajoutez à cela Quinn Cook, qui vante la bonne humeur permanente et les conseils de l’ancien du Magic, et vous obtenez une pluie de commentaires élogieux. Tous les membres de l’effectif sont unanimes sur le fait que le pivot est un coéquipier génial, et ça doit faire sacrément plaisir à Superman.
Non rassasié d’être important dans le vestiaire et aimé de ses pairs, le triple défenseur de l’année l’est également sur le terrain avec 7.7 points et 7.3 rebonds de moyenne, participant activement à l’excellente saison des pourpres et or avec un solide apport en sortie de banc.
Dwight Howard, un élément apprécié et essentiel du vestiaire des Lakers ? Totalement. Même si la phrase aurait pu faire sourire quelques années en arrière, c’est désormais une réalité.