Lourdement battus par les Mavericks la nuit passée, les fans des Warriors commencent à trouver le temps long. Mais un motif d’espoir existe peut-être encore.
Le temps passe et les lourdes défaites continuent pour les Warriors. La nuit passée, les hommes de Steve Kerr ont été battus pour la 33ème fois de la saison. Une défaite contre Dallas, 124-97, et tout ça à la maison. Autant dire que les fans n’ont pas dû passer une agréable soirée vu le contexte.
Mais on a tout de même eu le droit à quelques nouvelles concernant Klay Thompson. Et si les Splash Brothers étaient de retour dès cette saison ? L’option n’est pas écartée.
En conférence de presse, Klay a donné de ses nouvelles. Interrogé sur sa rééducation, il confirme que rien n’est à exclure cette saison :
Klay Thompson said he hasn’t ruled out playing this season, but will be patient: “You may not have seen me much, but I’ve been working.” Full quote on his rehab update here. pic.twitter.com/UvofyGs9E7
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 15, 2020
Klay Thompson explique qu’il n’a pas écarté de jouer cette saison, mais il sera patient : « Vous ne m’avez peut-être pas beaucoup vu, mais j’ai travaillé (…) Je ne sais pas ce qui est à venir cette saison ».
Lire aussi | Anthony Davis donne de ses nouvelles
Les derniers retours de Klay sont excellents. L’arrière est déjà à l’entraînement et prend des tirs à trois points. Il lui faudra beaucoup de temps, mais Kerr confirme que son joueur va dans la bonne direction aujourd’hui :
Je regarde Klay sur le parquet, il prend beaucoup de tirs. Il est juste là en train de sourire, de rigoler et prendre des tirs. Plus qu’autre chose, c’est simplement bon de le voir ici. Il sent qu’il est plus proche que prévu, même s’il est encore très loin d’un retour.
Autant dire que la porte à un retour de Klay cette saison est ouverte. Bien évidemment, il n’y a plus rien à sauver dans la saison des Warriors qui iront chercher un gros choix de draft pour juin prochain. En revanche à la manière des Pacers et Paul George il y a quelques années, ramener Klay pour quelques matchs en fin de saison peut être une bonne chose pour le rythme. Mais pour cela, l’arrière devra être prêt, et ce n’est pas encore certain.
Pour Stephen Curry, rappelons que sa réévaluation est prévue pour le 1er février. Un retour pour février/mars est en bonne voie. Le staff médical ne pourra pas l’écarter jusqu’au mois d’octobre, et le comeback de Baby Face est désormais attendu.
Peut-on rêver de voir les Splash Brothers de nouveau ensemble cette saison ? C’est permis, même si les chances sont contre eux « à cause » de Klay Thompson.