Alors que Ja Morant met tout le monde à ses pieds, Tracy McGrady a osé une très grosse prédiction pour le rookie de 20 ans.
On ne l’arrête plus. En route vers le titre de rookie de l’année qui lui est évidemment promis, Ja Morant multiplie les coups d’éclat et revitalise les Grizzlies au point d’en faire la feel good story du moment.
Avec d’éventuels playoffs en ligne de mire et les victoires qui s’empilent, l’ancien de Murray State fait logiquement parler de lui, d’autant qu’il agrémente tout ça de quelques coups d’éclat. Dans la nuit de mardi à mercredi, face à Houston, il posait une véritable mixtape, tout en se permettant de trash-talker James Harden.
Lire aussi | Ja Morant réagit après son trash-talking sur Harden
Tout ça n’a pas échappé à Tracy McGrady. L’ex joueur, désormais consultant, a osé une énorme prédiction pour le meneur :
"He's gonna be a MVP in this league and he's gonna be arguably the best player in the game."
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 15, 2020
—Tracy McGrady with high praise for @JaMorant 👀 pic.twitter.com/Uec7qFJ7xN
Je vous le dis ici : Ja Morant va être un MVP dans cette ligue. Et il va devenir sans doute le meilleur joueur du monde.
Ça va Ja, pas trop la pression ? Bien évidemment, on image que le joueur de 20 ans garde la tête froide avec toute cette hype et ce genre de déclarations qui risquent de s’accumuler. Car si ses coups d’éclat nous régalent, tout reste à faire pour le jeune Grizzly, et il y a fort à parier qu’il ne perde pas ça de vue.
En attendant, avec ses 18 points et 7 passes de moyenne, et bien épaulé par une équipe au diapason, Morant porte les Grizzlies à la 8ème place, synonyme de… playoffs. Incroyable mais vrai.
Ja Morant sera-t-il un des plus grands joueurs de sa génération ? Attention à ne pas aller trop vite en besogne. Mais pour T-Mac, c’est déjà tout vu.