Un show. Voilà comment résumer simplement le match de Ja Morant contre les Rockets. Dans la victoire des siens, le meneur a sorti une véritable mixtape contre les Texans, à regarder encore et encore.
Toujours virtuellement qualifiés pour les playoffs, les Grizzlies affrontaient un gros morceau hier soir : les Rockets. C’est le moment choisi par Ja Morant pour se montrer et asseoir encore un peu plus sa domination sur le trophée de rookie de l’année.
Cela a tout d’abord commencé par un énorme shoot sur la tête de James Harden et le gros trash-talking qui va avec. Mais ce n’est pas tout, loin de là. On peut, par exemple, parler de ce geste dans le deuxième quart-temps.
GO OFF THEN, JA 🔥 #SCtop10 pic.twitter.com/nI5eQqOjbr
— SportsCenter (@SportsCenter) January 15, 2020
Lire aussi | Giannis carbonise les Knicks avec une ligne de stats unique dans l’histoire !
Et que dire, un peu plus tard, de ce behind the back pour trouver un coéquipier libre dans la foulée – et dans le même temps enrhumer complètement James Harden ?
Ja Morant is putting on a SHOW 🤭🔥 pic.twitter.com/UEmBp3Wklm
— SportsCenter (@SportsCenter) January 15, 2020
Un match plein pour Ja Morant qui termine avec 26 points à 91% au tir (!) et 8 passes. D’après le compte twitter des Grizzlies, c’est la première fois dans l’histoire qu’un rookie compile plus de 25 points et 8 passes dans un match tout en étant à plus de 90% au tir.
Une performance géniale pour le meneur qui vient de frapper un grand coup et marquer un peu plus les esprits.
C’est un crack.
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) January 15, 2020
Un puto crack.
pic.twitter.com/s3Prf7PBwv
Ja Morant vient sans aucun doute de sceller la course pour le rookie de l’année. S’il fallait le préciser, suivez-le meneur de très près à l’avenir.