Avec qui Kyrie Irving aimerait-il être titulaire sur le backcourt de l’Est pour le prochain All-Star Game ? La probabilité est faible, mais le meneur des Nets a sa petite préférence.
Kyrie Irving est enfin de retour avec les Nets et pour son deuxième match, il a repris son rythme de croisière avec 32 points (12/19) et 11 passes dans la défaite 118 à 107 face au Jazz. Absent depuis de nombreuses semaines, le meneur revient au meilleur moment et dispose de quelques matchs pour convaincre les coachs et joueurs de l’envoyer au All-Star Game.
Au même moment, Trae Young régalait encore avec 36 points (11/25) et 10 passes lors de la victoire 123 à 110 des Hawks face aux Suns. Auteur d’une saison monstre sur le plan individuel, le jeune meneur n’a en tout cas pas échappé à l’œil attentif de son collègue des Nets.
Interrogé sur la possibilité de former le backcourt titulaire à l’Est avec Ice Trae, Kyrie Irving s’est effectivement montré plutôt explicite :
Kyrie Irving on possibly starting with Trae Young for the East in the All-Star Game: “I remember taking that picture with Trae in Oklahoma City. It’s pretty amazing to see what he’s been able to do in his first two years. If that does happen, that would be great.” pic.twitter.com/yjuvIlWqpv
— Michael Scotto (@MikeAScotto) January 15, 2020
Lire aussi | Faut-il s’offusquer de voir Tacko et Caruso si haut dans les votes pour le ASG ?
Kyrie Irving sur la possibilité de commencer avec Trae Young à l’Est pour le All-Star Game :
« Je me souviens avoir pris cette photo avec Trae à Oklahoma City. C’est assez incroyable de voir ce qu’il a pu accomplir pendant ses deux premières années. Si cela se produit [être titulaires conjointement au All-Star Game, ndlr], ce serait génial. »
Vous l’avez bien compris, Uncle Drew serait enchanté de former le backcourt de l’Est avec son cadet. Seulement voilà, si les fans les mettent tout en haut dans les derniers retours des votes, rien n’assure que les coachs et joueurs transformeront cette hypothèse en réalité.
En effet, absent durant de longues semaines, Kyrie n’a pour le moment pas joué suffisamment de matchs pour prétendre légitimement à une place de titulaire. Pour son cadet, les statistiques individuelles sont au rendez-vous mais le bilan des Hawks reste le pire de la ligue, ce qui pourrait lui coûter sa place.
Il faudra donc compter sur une énorme poussée des fans, combinée à un dernier mois de folie de la part des deux hommes pour voir ce souhait se réaliser. La concurrence est rude et si Kyrie devrait être présent à Chicago grâce à son expérience, pour Trae Young c’est encore du 50/50. Dossier à suivre.
Un backcourt titulaire composé de Kyrie Irving et Trae Young à l’Est ? C’est une possibilité espérée par le meneur des Nets, mais de nombreux obstacles s’élèvent sur le chemin d’un tel scénario.