NBA – Kevin Durant dévoile les 5 joueurs les plus durs à défendre selon lui

Tony Dejak

Que ce soit en NBA sous le maillot des SuperSonics, du Thunder puis des Warriors, ou avec la tunique de Team USA lors de nombreuses campagnes internationales, Kevin Durant a affronté de grands joueurs. Pour lui, 5 se distinguent comme étant presque indéfendables. On le comprend.

Publicité

On a tendance à l’oublier, mais lors de la saison 2017-2018, Kevin Durant était sans conteste l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Grâce à son physique hors normes, sa capacité à défendre sur les postes 1 à 5, KD avait tout de l’arme ultime de ce côté du terrain aussi.

Puis depuis son entrée dans le monde professionnel en 2007, le double MVP des Finales se charge régulièrement d’éteindre les superstars adverses. Alors quand il évoque la défense, il sait de quoi il parle.

Publicité

Hier, la star des Nets a pris le contrôle du compte Twitter @boardroom pour une séance de questions/réponses. Pour une fois, l’ailier ne s’est pas servi du réseau de l’oiseau bleu pour s’embrouiller dans tous les sens, mais plutôt pour s’exprimer très honnêtement sur certains sujets.

Parmi eux, forcément, la défense. La question était simple : d’après lui, quels sont les 5 joueurs les plus difficiles à garder dans la ligue ? Contrairement à Jimmy Butler par exemple, qui s’était lui aussi prêté à l’exercice, KD ne cite pas le moindre meneur… Par contre, 3 Clippers sont dans la liste !

Publicité




Lire aussi | Les 5 joueurs les plus durs à défendre selon Jimmy Butler

La sélection de KD sort de l’ordinaire. Les noms de Damian Lillard ou encore Kyrie Irving reviennent systématiquement dans ce genre de débat, de part leur capacité à dribbler et tirer de loin notamment. Mais c’est surtout l’absence de Stephen Curry qui détonne, snobé une fois de plus par Durantula. Certains ne manqueront pas d’y voir les relents d’une petite rivalité entre les deux hommes…

Publicité

Pas forcément flashy, les joueurs sélectionnés par KD ont quoiqu’il en soit tous leur place dans une telle discussion. LeBron James et Kawhi Leonard sont 2 des 3 meilleurs joueurs du monde, leur présence se passe de commentaires. Paul George, surtout en playoffs, est injouable sur certains matchs. Et si vous vous demandez où est James Harden, rassurez-vous, Durant fait ses plates excuses :

Je suis un idiot, j’ai oublié James Harden. Je m’excuse.

Les deux petites surprises sont Joel Embiid et Lou Williams. Le premier est l’un des pivots les plus techniques de NBA, son jeu dos au panier est un modèle. Le second est simplement l’un des meilleurs 6ème homme de l’histoire. Et il peut scorer sur n’importe qui.

Publicité

Si l’on en croit sa liste, il ne vaut mieux pas que les Clippers et les Nets se rencontrent lors des Finales 2021. KD et ses coéquipiers seraient loin d’avoir l’avantage psychologique.

Brooklyn Nets Déclarations Joel Embiid Kawhi Leonard Kevin Durant LeBron James Lou Williams NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus