Ja Morant n’est pas un rookie comme les autres. C’est un diamant brut qui brille déjà de mille feux. Cette nuit, il a réalisé un petit festival face aux Rockets. Il s’est même permis de tacler the Beard.
Ja Morant contre James Harden. C’était l’un des duels au sommet de la nuit entre le futur de la NBA et son présent. Surprenants 8èmes de la conférence ouest, les Grizzlies, à domicile, se devaient de battre les Rockets afin de garder la concurrence à distance.
Qui dit besoin de gagner à Memphis, dit besoin d’un grand Ja Morant. Heureusement, le futur rookie de l’année est né pour ces grands moments. Face à James Harden, il a régalé. Sur une action où le Barbu lui manque clairement de respect en ne défendant même pas, Morant sanctionne Harden, avant de lui faire savoir qu’il ne faut plus recommencer ce genre d’action.
Lire aussi | Kevin Durant révèle les 5 joueurs les plus durs à défendre
Ja Morant had some words after knocking this three down on Harden 👀 pic.twitter.com/4WhhajhYFb
— SportsCenter (@SportsCenter) January 15, 2020
Parlez-de moi à ce c*nnard !
Harden devrait savoir qu’il a en face de lui une star, surtout quand on sait que Ja Morant n’a raté… qu’un seul shoot cette nuit.
Et comme tout joueur d’un échelon supérieur, il sanctionne le moindre dilettantisme de la défense adverse. Le pire, c’est que Harden a recommencé en fin de match, en laissant le rookie seul pour le tir qui a tué définitivement la rencontre. Sauf que cette fois, il a simplement été dépassé par un step back du futur.
🗡🗡🗡 JA MORANT 🗡🗡🗡 pic.twitter.com/4pWyEGtoxY
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 15, 2020
Vous en voulez encore ? Alors régalez-vous des autres moves de la nuit de Ja, qui a littéralement posé une mixtape sur la tête des Rockets. C’est par ici que ça se passe.
La soirée est parfaite pour Ja. 26 points à 91% au tir (!), 8 passes, 5 rebonds, des highlights et surtout une victoire importante et convaincante 121-110. Et des voix commencent même à s’élever pour l’envoyer au All-Star Game…