Sans grande surprise, les Bucks ont écrasé les Knicks cette nuit dans leur antre du Fiserv Forum. Ce qui est plus étonnant, par contre, c’est la ligne de stats rarissime de Giannis Antetokounmpo.
Après avoir battu les Knicks de 44 et 21 points lors des deux premiers affrontements de la saison, les Bucks sont restés dans les mêmes standards en gagnant de 26 points cette nuit face à New York (128-102).
Grand artisan du succès, Giannis Antetokounmpo rend une copie de 37 points, 9 rebonds et 4 passes décisives. Le truc ? C’est qu’il a fait ça en à peine plus de 21 minutes sur le parquet. Oui, vous avez bien lu.
Lire aussi | Ja Morant salit Harden par les mots et les actes
Dans l’histoire, personne n’a réussi une telle ligne de statistiques en si peu de temps, faisant du Grec le premier à réussir un tel exploit. Depuis la création de la NBA en 1946, il n’y a que 2 joueurs qui ont atteint les 37 points en 22 minutes ou moins : Paul George en 2019, et Quintin Dailey en 1986.
La différence, c’est que PG n’avait ajouté « que » 4 rebonds et 3 passes, et Dailey « que » 2 rebonds et 2 passes. Giannis, lui, a fait mieux à tous points de vue.
Si vous voulez voir une entreprise de démolition, c’est là-dessous que ça se passe avec les highlights du Freak :
Toujours en mode rouleau compresseur, Giannis n’a de pitié pour rien ni personne. Le MVP en titre confirme un peu plus qu’il est le favori à sa propre succession.