Monstre d’efficacité cette saison, Giannis Antetokounmpo aligne les grosses performances, même quand il ne s’éternise pas sur le parquet. De quoi aller chercher un record détenu par un certain meneur de Golden State jusqu’alors.
37 points, 9 rebonds et 4 passes en 21 minutes : Giannis Antetokounmpo a réalisé une performance historique la nuit dernière face aux Knicks. Les Bucks, dans les traces de leur superstar, se sont imposés de nouveau sur un score fleuve (128 à 102), confortant ainsi le meilleur bilan de la ligue (36-6).
Impressionnant cette saison, le Greek Freak réalise régulièrement des grosses lignes de stats mais avec une particularité : un temps de jeu réduit.
Alors que nous en sommes à peine à la mi-saison, il s’est même permis d’aller chercher un record détenu par Steph Curry, comme l’a rapporté NBA Extra dans son édition du jour sur beIN Sports :
🏀 #NBAExtra
— NBAextra (@NBAextra) January 15, 2020
💥 Giannis bat un record de Curry ! pic.twitter.com/OYzyHwc89t
Les stats ne remontent qu’ici qu’à la saison 1976-77, celle de la fusion avec la ABA, mais au vu des énormes temps de jeu des stars dans les années 60 notamment, on peut affirmer sans trop de doutes qu’il s’agit ici d’un record all-time pour le Freak.
Lire aussi | Les Hawks signent une grande première dans l’histoire de la ligue
Si Baby Face avait détrôné Paul Westphal, excellent guard des années 70, pour s’emparer du record, son règne fut de courte durée avec un Giannis Antetokounmpo qui est arrivé comme une bombe en seulement une demi-saison. Vous l’avez donc bien compris, ce dernier ne manquera pas de creuser l’écart avec le meneur.
Cette saison, l’ailier tourne à 30 points, 12.8 rebonds et 5.5 passes en seulement 30 minutes par match. Oui, vous avez bien lu, 30 minutes. Plus que jamais favori à sa succession pour le MVP, le Grec est une des superstars avec le temps de jeu le plus réduit, grande particularité du système Budenholzer. Cela n’empêche néanmoins pas les Bucks d’être en avance sur des équipes de légende, comme les Warriors de 2016… d’un certain Steph Curry.
Auteurs d’une petite discussion énigmatique dernièrement, les deux superstars s’apprécient et cet échange de records n’est sans doute pas le dernier. En attendant une éventuelle collaboration sous le même maillot qui ferait suer la ligue entière, profitez-en donc pour checker la mixtape de Giannis la nuit dernière :
Le Greek Freak continue sa campagne monstre sur un record all-time en détrônant Curry en une demi-saison seulement. Damn.