Plus la saison avance, plus LeBron James approche à grands pas de la troisième place de Kobe Bryant au classement all-time du nombre de points. Le King pourrait même dépasser le Black Mamba, si les astres sont alignés, dans son… propre fief.
Sous peu, LeBron James dépassera Kobe Bryant au classement All-Time des scoreurs et marquera un peu plus sa légende. Seul joueur avec plus de 30K points, 9K rebonds et 9K passes, le King n’aura désormais plus que Karl Malone et Kareem Abdul-Jabbar dans le viseur pour, qui sait, aller chercher la première place.
Avant cela, il doit grappiller les 131 points qui le séparent des 33.643 unités en carrière du Black Mamba, et il pourrait le déloger du podium à l’occasion d’un match bien particulier :
LeBron is 131 points away from passing Kobe for 3rd place on the NBA’s all-time scoring list.
— StatMuse (@statmuse) January 14, 2020
Assuming he keeps up his season average of 25.5 PPG, this will happen in 6 games…
… on Jan 25 in Philadelphia, Kobe’s hometown. pic.twitter.com/9g7LTZdlbR
LeBron est à 131 points de passer Kobe pour la 3e place au classement All-Time des meilleurs marqueurs de la NBA.
En supposant qu’il maintienne sa moyenne de 25,5 PPG de cette saison, cela se produira dans 6 matchs…
… le 25 janvier à Philadelphie, la ville natale de Kobe.
Lire aussi | Alex Caruso s’est enfin habitué au surnom que lui a donné LeBron
Natif de Philly, Kobe pourrait perdre sa médaille de bronze à l’occasion d’un match entre Sixers et Lakers au Wells Fargo Center. Un joli coup du sort. Néanmoins, quelques obstacles se dressent devant cette possibilité.
En effet, avec un Anthony Davis sur le flanc et dont on ne connait pas encore la date de retour, LeBron doit prendre plus de responsabilités au scoring chez les Lakers. Les deux derniers matchs sans AD en sont la preuve, avec 31 points face aux Cavs et 35 face aux Mavs. A l’inverse, on sait aussi que le King est passé en mode distributeur à plusieurs fois cette saison, en scorant peu. On n’est pas non plus à l’abri de load management ou d’un petit bobo.
Vous l’avez bien compris, difficile donc de prévoir si LeBron James respectera sa moyenne de points de 25.5 pions, et un coup de chaud ou de froid n’est pas à exclure.
Néanmoins, il existe bel et bien une bonne chance que cette possibilité devienne réalité, et ce serait un formidable clin d’œil du destin entre deux légendes qui se respectent.
LeBron qui dépasse Kobe à Philadelphie ? Pas impossible. Quand on sait que les Lakers ne jouent qu’une fois par an en Pennsylvanie, on se dit que le hasard ferait là bien les choses…