Blessé au dos face aux Knicks il y a une semaine, Anthony Davis n’a toujours pas refoulé les parquets. Il fait le point.
Où en est Anthony Davis ? Blessé être lourdement retombé sur le dos, The Brow a évité une fracture ou une blessure plus grave, mais il est tout de même sur la touche depuis 7 jours maintenant. L’ancien des Pelicans a donné de ses nouvelles à la presse, et il semble optimiste :
Je suis bien plus près de mon retour que je l’étais il y a trois jours, et j’ai fait pas mal de progrès aujourd’hui. Quand j’aurai le sentiment que je peux être moi-même et faire les moves que j’ai toujours faits, et avec succès, ce sera le moment où je pourrai revenir.
Lire aussi | La réaction incroyable d’un enfant en voyant LeBron
Davis explique toutefois qu’il n’a toujours pas sprinté ou absorbé des contacts, ce qui implique qu’il n’a pas repris l’entraînement collectif. Le désagrément est donc réel, et il pourrait rater encore quelques matchs. Mais The Brow préfère positiver :
C’était un grand soulagement, par rapport à ce que j’ai ressenti sur le moment, quand j’ai appris que ce n’était pas une fracture ou quelque chose comme ça, qui vous éloigne des mois.
Éloigné, Davis l’est malgré tout pour l’instant, et les Angelinos n’ont aucune raison de précipiter son retour. En son absence, tous les autres joueurs sont montés en régime, notamment le banc du banc, et les Lakers continuent à carburer et à disposer de la concurrence.
Encore un peu de patience, donc, mais Anthony Davis devrait revenir sooner than later comme disent nos amis anglo-saxons. Et tant mieux.