Véritable chouchou des Lakers, Alex Caruso doit composer avec une énorme popularité auprès des fans mais aussi de LeBron James. Il commence d’ailleurs tout juste à s’habituer au surnom que lui donne le King. Pas facile la vie à Los Angeles.
Alex Caruso est passé dans une autre dimension cette saison, sur les parquets mais aussi en-dehors. Détenteur d’une énorme cote de popularité auprès des médias et des fans, le jeune joueur est précieux sur le terrain avec un sympathique apport dans la rotation des Lakers (5.9 points, 2 rebonds, 1.8 passe en 20 minutes).
Le phénomène Caruso dispose également d’une belle popularité auprès de LeBron James, qui n’a pas manqué de lui rendre hommage sur Instagram dernièrement. Le King l’a même affublé d’un nouveau petit surnom : le GOAT. Rien que ça.
Lire aussi | Ja Morant réagit après son trash-talking sur James Harden
Un surnom lourd de sens auquel il commence enfin à s’habituer, comme le rapporte Marc Stein du NY Times :
Caruso says LeBron calls him GOAT now 😆 pic.twitter.com/RK1fz0e8qj
— SportsCenter (@SportsCenter) January 15, 2020
A chaque fois que je vois LeBron et que je lui dis « Hey Bron », il m’appelle « le GOAT ».
Au début, ça m’a perturbé. Mais maintenant, c’est le quotidien
Se faire surnommer quotidiennement « le GOAT » par LeBron James, on peut comprendre que c’est déstabilisant au début. Mais bon, du jour où on vous offre une Ferrari, pourquoi continuer à rouler en Twingo ? Alex Caruso l’a bien compris et assume désormais pleinement cette nouvelle distinction.
Un nouveau surnom à son tableau de chasse, après « Carugoat » ou encore le « Bald Mamba » (Mamba chauve, ndlr). Dans tous les cas, Caruso est désormais habitué à tout ce bruit autour de lui et porté par l’amour des fans, il se situe même très haut dans les votes du All-Star Game. Néanmoins, les chances de le voir fouler le parquet de Chicago sont quasi-nulles, surtout qu’il semble ne pas vouloir participer au Dunk Contest.
LeBron James et Alex Caruso, c’est un duo qui fonctionne. Celui qui dépense des milliers de dollars pour ses cheveux a en tout cas bien cerné le potentiel du petit chauve, qu’il semble avoir pris sous son aile.