Véritable superstar internationale, LeBron James a une aura auxquels certains sont particulièrement sensibles, notamment les jeunes. La preuve avec un fan de 13 ans pas loin de l’hystérie en voyant son idole.
More than an athlete. Placardé sur le merchandising ou les réseaux sociaux du King, le slogan est le véritable mantra de LeBron James. Et pour cause. Adulé par des millions d’enfants à travers le monde, le Chosen One peut réaliser des rêves par une simple photo ou un petit autographe.
Plus récemment, c’est sans même le savoir que LeBron a influé sur la vie d’un gamin de 13 ans du Colorado, un certain Luke Burgin. Ce dernier est devenu grand fan de James après ses exploits lors des Finales 2016, avec un des plus beaux titres de l’histoire glané au bout.
Lire aussi | Derrick Rose prend une amende loufoque de la ligue
Très intelligemment, sa mère a donc profité de la venue des Lakers à Denver début décembre dernier pour surprendre son fiston avec un billet pour le match. Bien sûr, Luke et sa maman étaient placés dans les gradins du haut, dans les sections aux prix abordables, mais ça n’a pas empêché l’émotion d’être incroyablement intense lorsque le tout jeune adolescent a vu le King de ses propres yeux pour la première fois de sa vie. Une vidéo relayée par le Daily Mail :
Une scène qui illustre bien l’énorme aura de la superstar des Angelinos, et qui confirme son statut quasi-surnaturel à ce stade de sa carrière.
Pour ne rien gâcher, les Lakers gagnaient d’une dizaine de points ce soir-là, derrière un 25-9-6 bien propre de LeBron James, qui ne savait pas qu’il jouait là devant un de ses plus grands fans.
Une soirée que le petit Luke n’oubliera pas, et une séquence qui fait chaud au cœur. C’est aussi pour ça, qu’on aime la NBA.