Dwight Howard est-il en passe de devenir une solution fiable à 3-points ? Sans doute pas, très probablement pas, mais deux stats assez dingues viennent semer le doute.
Les Lakers n’ont pas fait dans la dentelle et ont écrasé les Cavs la nuit dernière, 128 à 99, dans les traces d’un LeBron James solide et qui grappille encore une place dans un classement all-time. Dwight Howard a également répondu présent avec 21 points (9/11) et 15 rebonds en 25 minutes, régnant sur la raquette adverse.
En plus de son match monstrueux, le pivot s’est également permis d’ajouter un 3-points, enflammant le Staples Center. Voyez plutôt :
Dwight is shooting 60% from three for the year… SPLASH. pic.twitter.com/xlueNHcl8Z
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 14, 2020
Complètement libre, Superman ne s’est pas fait prier pour sanctionner les Cavs et a rentré son 3ème tir primé (sur 5 tentatives) de la saison. Un échantillon faible, qui lui permet néanmoins de dominer la ligue :
Dwight Howard leads the NBA in 3P% this season (min 5 attempts and 10 games played). pic.twitter.com/pJ3XZljamm
— StatMuse (@statmuse) January 14, 2020
Dwight Howard mène la NBA en pourcentage à 3 points cette saison (minimum 5 tentatives et 10 matchs joués).
Lire aussi | Tristan Thompson défie LeBron James après un dunk
Vous l’avez bien compris, ces stats sont à relativiser en raison de la faiblesse de l’échantillon, mais le pivot en a déjà rentré 3, contre 6 sur l’ensemble de ses autres saisons NBA. Avant son arrivée aux Lakers, Howard, c’était 6 sur 63 de loin en carrière. Là, c’est 3 sur 5.
Une progression qui fait mal à un certain Ben Simmons à l’autre bout du pays, la preuve :
Dwight Howard has more threes this season (3) than Ben Simmons has his entire career (2). pic.twitter.com/k81bQRiJf8
— StatMuse (@statmuse) January 14, 2020
Dwight Howard a marqué de trois points cette saison (3) que Ben Simmons durant toute sa carrière (2).
Niveau stats sur lesquelles absolument personne n’aurait mis le moindre centime, avouez que ces deux se situent pas mal.
Tournant à 7.7 points et 7.3 rebonds à 74.3%, et donc 60% de loin, en 20 minutes passées en moyenne sur les parquets à chaque match, Howard poursuit ainsi sa belle rédemption.
De par son expérience, sa défense et son apport en sortie de banc, il sera en tout cas précieux dans la course au titre des Lakers. Une phrase qui aurait fait beaucoup de sceptiques il y a quelques mois.
Dwight Howard ou Stephen Curry ? Il n’y en a qu’un qui est leader de la ligue en pourcentage à 3 points à l’heure actuelle… Plus sérieusement, le pivot affiche de beaux progrès de loin, pour le plus grand bonheur des Lakers.