Auteur d’un match solide la nuit dernière, LeBron James a profité de la victoire contre les Cavs pour dépasser la légende des Bad Boys, Isiah Thomas. Une nouvelle place de glanée dans un top 10 All-Time, cette fois à la passe, pour un King que l’on arrête plus.
31 points (12/16) et 8 passes la nuit dernière pour un LeBron James auteur d’un dernier quart impressionnant face à des Cavs qui se sont lourdement inclinés 128 à 99. Excellent à la passe cette saison, le King se pose en véritable dépositaire du jeu des Lakers avec 10.7 passes en moyenne, la plus haute de la ligue.
Les nombreuses offrandes qu’il distille lui permettent ainsi de grappiller peu à peu son retard sur les nombreuses légendes, qu’il talonne au classement All-Time du nombre de passes décisives.
Lire aussi | Les 12 catégories majeures dans lesquelles LeBron est top 20
Vous vous en doutez bien, le King a justement profité du match face à son ancienne franchise pour dépasser Isiah Thomas, la légende des Pistons :
Congrats to @KingJames of the @Lakers for moving up to 8th on the all-time ASSISTS list! #LakeShow pic.twitter.com/sK0YRLC8pv
— NBA (@NBA) January 14, 2020
Félicitations à @KingJames des @Lakers pour être passé à la 8ème place au classement All-Time des passes décisives.
Congratulations to @kingjames for passing my @NBA assist record. What an amazing accomplishment! Celebrate this milestone with your player owned @TheNBPA @cheurlin1788 champagne! #youearnedit #champion @NBATV pic.twitter.com/4vH8OxhWqX
— Isiah Thomas (@IsiahThomas) January 14, 2020
Les deux prochains sur la liste de LeBron ? Chris Paul et Oscar Robertson. Pour le premier, la tâche s’annonce compliquée car il joue toujours en NBA, et plutôt bien il faut dire, du côté d’OKC. Pour le second, il faudra sans doute attendre mais, en raison de l’alchimie entre LeBron et Anthony Davis, le retard devrait peu à peu fondre et les 10.000 passes en carrière seront alors dans le viseur du Chosen One.
Seul joueur avec plus de 30K points, 9K rebonds et 9K passes en carrière, le King continue d’écrire sa légende en se rapprochant peu à peu des sommets des différents classements All-Time.
LeBron James est le seul joueur non-backcourt dans le top 10 all-time des assists, et il ne semble pas prêt de s’arrêter. Royal.