Si vous deviez choisir entre un Kevin Durant et James Harden pour désigner le joueur le plus dur à défendre, qui choisiriez vous ? Jimmy Butler a fait son choix et il ne devrait pas manquer de susciter quelques réactions.
Excellent défenseur et considéré comme l’un des meilleurs two-way players de la ligue, Jimmy Butler a croisé le chemin de toutes les superstars dans la ligue. C’est donc tout naturellement, dans un papier pour The Players’ Tribune, qu’il a dressé une liste des 5 joueurs les plus difficiles à défendre selon lui.
Kevin Durant et James Harden, considérés par certains comme les deux meilleurs joueurs offensifs de la ligue, figurent dans cette liste. Vous l’avez compris, vient alors le moment du choix entre les deux.
KD ou Harden ? Pas d’hésitation pour Buckets, qui prend le barbu tous les jours :
Je pense que si vous demandiez à plusieurs personnes quel est le joueur le plus inarrêtable de la ligue en ce moment, ce serait un choix entre un KD en bonne santé et James (Harden). Mais si vous me demandez à moi? C’est James Harden, clairement.
Lire aussi | Les 2 stats complètement folles de Dwight Howard
Step-back. Floater. Euro step. Il a tellement de choses dans son jeu, et il rentre toujours des tirs difficiles. Je veux dire, il crée de nouveaux trucs pendant l’intersaison où il tire sur une jambe, step-back, side-step… Bientôt il fera un poirier et enverra le putain de ballon dans le panier avec son pied.
Voilà une déclaration plutôt imagée, qui ne manquera pas d’entraîner de nombreuses réactions. Butler prend donc clairement parti pour le MVP 2018 et le place au dessus de KD comme joueur le plus inarrêtable. Et comme souvent dans ce genre de débats, il n’y a de toutes façons pas de vérité absolue.
En effet, si le barbu conserve une palette offensive impressionnante de par ses innombrables manières de rentrer un tir de loin et sa parfaite maîtrise de l’isolation, Durant est souvent décrit comme le joueur offensif ultime. Très long, adroit de loin, capable de postériser n’importe qui, Durantula a déjà prouvé qu’il était capable de mener une équipe vers la victoire.
James Harden, de son côté, repousse toujours plus les limites du scoring et est en passe de réaliser une saison all-time. Suffisant pour s’adjuger ce titre honorifique ? La débat est ouvert et certains d’entre vous pourraient avoir un joueur différent en tête. LeBron James ? Stephen Curry, décrit en termes élogieux par Butler ? Kawhi Leonard ? Alex Caruso ? Tout est permis.
Jimmy Butler a fait son choix et c’est James Harden qu’il priviégie en lieu et place de KD. Un choix tranché qui ne devrait pas manquer d’attirer le débat. Et vous, quel serait votre choix ? On vous attend dans les commentaires.