Très attendu par toute la sphère NBA, Zion Williamson devrait faire ses débuts d’ici quelques jours. On en sait enfin plus, et l’attente semble plus que jamais terminée.
Opéré à la fin du mois d’octobre, Zion Williamson a mis beaucoup plus longtemps que prévu avant de faire ses débuts en NBA. La faute notamment à un staff médical des Pelicans extrêmement prudent concernant son joueur, et on peut le comprendre.
Mais l’attente semble enfin terminée, ou presque. Selon Mitch Lawrence de Sirius XM et anciennement du NY Daily News, Zion devrait faire ses débuts jeudi soir contre le Jazz. Pas de confirmation officielle, mais on s’en approche à en croire son tweet ci-dessous.
Lire aussi | Les Mavs poussent un coup de gueule sur Luka Doncic
The Pelicans will know a lot more after practice this week, but it sure sounds like we’ll get the long-awaited NBA debut of Zion Williamson on Thursday vs. the Jazz. That’s the plan, anyway, per sources.
— Mitch Lawrence (@Mitch_Lawrence) January 13, 2020
Les Pelicans en sauront plus après l’entraînement cette semaine, mais il semble clairement que nous allons voir les débuts très attendus de Zion Williamson ce jeudi contre le Jazz. C’est du moins le plan, selon des sources.
Les Pels auront un entraînement collectif dans la semaine avant d’affronter Utah. Et ça tombe bien, puisque Alvin Gentry voulait que Zion effectue un entraînement collectif au complet avant de le voir sur les parquets NBA.
En attendant, une nouvelle vidéo de Williamson en warm-up est sortie, quelques jours après son between-the-legs, et tout semble aller pour le mieux :
Zion looking like Zion 🔜
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 13, 2020
(via @mikeposts) pic.twitter.com/BPhU6FwLUx
Si Zion fait ses grands débuts contre le Jazz, il aura fort à faire face à une équipe en pleine bourre, qui vient de gagner 14 de ses 15 derniers matchs et qui présente une défense réputée. Pas de quoi reprendre tranquillement pour l’ancien Dukie.
Rendez-vous jeudi donc pour les débuts de Zion, du moins on l’espère. Quoiqu’il en soit, les premiers pas du phénomène sont plus que jamais imminents.