Alors qu’il s’affiche en grande forme à l’entraînement avec ses dunks, Zion Williamson ne joue toujours pas. La raison est simple selon son coach.
Opéré à la fin du mois d’octobre, le 22 précisément, Zion Williamson n’a toujours pas refoulé les parquets NBA. Comme vous l’imaginez, le joueur est impatient, tout comme les fans qui sentent le grand jour arriver. Les Pelicans étant en difficulté, un retour du numéro 1 de la dernière draft ne serait pas de trop, malgré l’embellie affichée récemment.
Sauf que pour l’instant, ce n’est pas le cas. Le staff médical se montre prudent et on peut le comprendre au vu des antécédents et de la valeur du colosse;
Mais une question se pose aussi : est-ce que Zion n’est pas à 100% lorsqu’on voit ça ?
Soon 👀@Zionwilliamson | #WontBowDown pic.twitter.com/bqKSbbVguA
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) January 7, 2020
Lire aussi | LeBron James absent, Dwight Howard reprend sa routine d’avant match
La réponse est manifestement non, et c’est pour ça que son retour est pour l’instant retardé. En vérité, Alvin Gentry a une demande avant de permettre à Zion de fouler les parquets :
Le problème qu’on a est que nous n’avons pas encore eu l’occasion d’avoir un entraînement collectif. Il effectue des entraînements individuels et tout ça, mais je n’ai pas encore de date. Et quand il sera sur le parquet, ce sera avec des minutes très limitées.
Un enchaînement d’entraînements collectifs, voilà de quoi aurait besoin Zion avant de revenir sur les parquets. Les Pels sont sur la route jusqu’au 14 janvier et leur match à Détroit, avant de revenir à la maison dans une semaine. De quoi permettre à Williamson de s’entraîner… et revenir ? Quoiqu’il en soit, on l’a compris, même quand ce sera le cas, ne vous attendez pas à le voir jouer 35 minutes dès sa première rencontre.
Gentry devrait augmenter son temps de jeu au fil des matchs, toujours avec prudence, dans la lignée de ce que fait la franchise de Louisiane avec son joyau depuis de nombreux mois maintenant.
Patience, les débuts de Zion Williamson approchent malgré tout. Quelques entraînements complets intenses pour s’assurer que tout est ok, et le fauve devrait être lâché avant la fin du mois.