Dans un match qui s’annonçait compliqué, les Lakers viennent de mettre à terre le Thunder. La meilleure victoire de la saison pour les hommes de Frank Vogel ?
Quelques heures avant d’affronter le Thunder, les fans des Lakers avaient plusieurs raisons de se montrer inquiets. Tout d’abord parce que LeBron James et Anthony Davis étaient tous les deux absents pour cette rencontre.
Le premier a été annoncé forfait peu avant à cause… d’un rhume. Le second est touché au coccyx après sa vilaine chute de l’autre jour. Autant dire que sans leurs deux monstres, les Angelinos devaient prouver que leur profondeur de banc est réelle.
Mais à tout ça, on doit aussi ajouter le fait que les Lakers étaient en back-to-back, sur la route. En déplacement à Dallas vendredi soir, la franchise de Los Angeles était donc dans l’Oklahoma hier soir. Et pourtant, les Lakers l’ont emporté aisément, 125-110.
Merci qui ? Kyle Kuzma qui a pris chaud avec 36 points à 15/24 au tir. Rajon Rondo ? 21 points, 12 rebonds et 8 passes. Quand il joue comme ça, il est tout de même très utile. Le banc des Lakers apporte quant à lui 48 points via Dwight Howard, Quinn Cook, Alex Caruso et Troy Daniels.
Lire aussi | Career-high et ligne de stats unique dans l’histoire pour Jayson Tatum !
Même si Kuzma s’est mis en valeur, peut-être pour répondre aux rumeurs de trade, c’est bien le collectif qui a brillé dans cette opposition face au Thunder. On signale tout de même que les coéquipiers de Chris Paul sont excellents sur cet exercice avec un bilan de 22-16 avant ce match. Ils venaient même de mettre une raclée aux Rockets…
La victoire de la saison dans un contexte difficile ? Ca y ressemble fortement pour les Lakers.