Si les Lakers sont si irrésistibles cette saison, c’est en partie parce que la cohésion entre les différents joueurs de l’effectif est infaillible. Une récente anecdote délivrée par Rajon Rondo le prouve.
Détenteurs d’un bilan de 32 victoires et 7 défaites, les Lakers sont leaders de la conférence Ouest. Ils possèdent également le deuxième meilleur bilan de la ligue, derrière les 35 victoires et 6 défaites des Bucks de Giannis Antetokounmpo.
Un bilan exceptionnel pour une équipe constituée durant l’été, dont la plupart des joueurs n’ont jamais joué ensemble. Mais l’association de LeBron James et Anthony Davis s’est rapidement révélée incroyablement efficace, et les joueurs qui les entourent sont totalement complémentaires de leurs forces. Ça, c’est pour le terrain.
Car la réussite des Lakers est également liée à leur cohésion en dehors des parquets. C’est en tout cas ce que Rajon Rondo expliquait récemment à Dave McMenamin, qui couvre la franchise pourpre et or pour ESPN.
The Lakers got to their hotel in OKC around 3 a.m. local time late last night after flying from Dallas. Rajon Rondo said a group of 6 or 7 of the guys stayed up talking about ball until about 5 in the morning — including him and Kuzma. Then they combined for 57 pts vs. OKC.
— Dave McMenamin (@mcten) 12 janvier 2020
Les Lakers sont arrivés à leur hôtel à OKC vers 3 heures du matin heure locale la nuit dernière après un vol depuis Dallas.
Rajon Rondo expliquait qu’un groupe de 6 ou 7 gars – dont lui et Kuzma – sont restés debout à parler de basket jusqu’à 5 heures du matin. Puis les deux joueurs ont inscrit 57 points en combiné face au Thunder.
Là où beaucoup iraient dans leur chambre respective, les Angelinos ont passé le cœur de la nuit ensemble, à discuter, à parler balle orange.
Lire aussi | Les grosses stats du trio Caruso/Kuzma/Rondo sans LeBron et A.D
Rondo et Kuzma ont effectivement tous deux réalisé une énorme performance la nuit dernière face à OKC. Les Lakers étaient orphelins de LBJ et AD, mais ils ont quand même réussi à corriger le Thunder sur le score de 125 à 110 ! Et les deux garçons, intronisés dans le 5 majeur en l’absence des deux stars, y étaient pour beaucoup.
Le premier était au four et au moulin (21 points, 12 rebonds et 8 passes décisives), tandis que le second réalise le meilleur match de sa saison avec 36 points (15/24) et 7 rebonds, et ce en pleine tourmente liée aux rumeurs de transfert. Un sacré message envoyé à son club.
Gagner de près de 15 points face à une équipe du Thunder étonnamment solide cette saison, sans LeBron James et Anthony Davis, c’est quand même une sacrée opération de la part des Lakers. C’est la preuve que le groupe est en place, et qu’il est capable de performer même sans ses stars. Évidemment, les Lakers seront toujours meilleurs avec James et Davis. Mais c’est toujours une bonne chose pour le moral et la confiance d’arracher une telle victoire. À confirmer dès les prochains matchs.
Pas de LeBron, pas de AD, mais pas de soucis pour les Lakers. La victoire face au Thunder n’était qu’une formalité, et on doit bien admettre que l’impression laissée est très bonne. En espérant quand même pour eux un retour rapide de leurs patrons.