Plutôt solide lors de ses dernières sorties, Enes Kanter fait l’objet d’une accusation un peu surprenante.
Enes Kanter réalise une saison plutôt satisfaisante du côté de Boston. Avec des moyennes de 9.1 points et 8.6 rebonds par match en 18.3 minutes, il est une rotation intérieure fiable pour Brad Stevens.
Et la nuit dernière, il s’est retroussé les manches et a fait un véritable chantier comme on le sait capable de faire. En seulement 23 minutes passées sur le parquet, il termine à 22 points (10/13) et 19 rebonds ! Un sacré carnage pour le pivot turc, qui a donc un rôle important dans la déculottée que ses Celtics ont infligé aux Pelicans.
Lire aussi | Kyle Kuzma fait passer un message à son coach
Après la rencontre, le joueur se voyait obligé de nier une accusation assez étrange : certains le soupçonnent de rater des tirs volontairement, pour ainsi prendre un rebond supplémentaire et marquer. Une accusation de stat-padding, à laquelle son ancien coéquipier Russell Westbrook fait souvent face.
Enes Kanter on his habit of missing shots, rebounding them and putting them back in: “They all think that I do that on purpose to pad my stats. But it’s not true.”
— Jay King (@ByJayKing) 12 janvier 2020
Enes Kanter sur sa tendance à rater des tirs, prendre les rebonds pour marquer ensuite : « Ils pensent tous que je fais ça volontairement pour gonfler mes stats. Mais ce n’est pas vrai.
Malgré un énorme double-double, Enes Kanter est accusé de stat-padding. Côtoyer Russell Westbrook peut laisser des traces…