NBA – Comment Steph Curry s’occupe pendant son absence

Stephen Curry a réagi aux déclarations de Michael Jordan
Bleacher Report (DR)

Loin des parquets depuis début novembre, Steph Curry a plusieurs fois confié sa difficulté à gérer la situation. Alors que fait-il pendant que ses homologues parcourent l’Amérique et écument les parquets ? Eléments de réponse.

Publicité

Depuis 10 ans, comme une horloge mécanique ou presque, le corps de Steph Curry est réglé : d’octobre à avril, voire mai ou juin ces dernières années, c’est basket, basket, et encore basket. Seulement voilà, le Chef a été coupé dans son élan cette saison, et forcé de rester loin de la balle orange depuis de nombreux mois.

Il y a quelques semaines, il concédait qu’il allait « péter un câble », trahissant un certain mal-être. Fort heureusement, Baby Face est un homme intelligent, et il a aussi su tirer le bon de cette mauvaise situation.

Publicité

Lire aussi | Steve Kerr fait son pronostic de retour pour Curry et Klay

Kerith Burke de NBC Sports a récemment pu échanger avec Curry, et voici ce qu’il relate :

J’ai parlé à Steph récemment à un match, et il m’a dit qu’il s’ennuyait. Pendant qu’il est éloigné de sa routine basket, il passe plus de temps avec sa famille, participe à davantage d’événements de charité, et se consacre plus au business.

Il a aussi dit qu’il essaie de lire plus de livres, et vient de finir l’autobiographie d’Andre Iguodala, « Sixth Man ». Il est aussi en contact avec (son ancienne université) Davidson pour savoir ce qu’il pourrait faire pour finir son cursus.

Publicité

Un pied dans le présent et un autre dans l’avenir, on reconnait bien la prévoyance de Steph Curry, qui pourrait donc être un de ces joueurs qui retournent à la fac pour finir ce qu’ils avaient commencé et valider leur diplôme.

Avant ça, le basket devrait vite redevenir la priorité du premier MVP unanime de l’histoire. Les vidéos de lui à l’entraînement s’enchaînent, et un retour dans la 2ème moitié de février est évoqué. On en saura davantage après sa réévaluation dans trois semaines.

Publicité

Steph Curry essaie de maximiser son absence, mais rien ne remplace le basket. Ça tombe bien, le gros de la rééducation est derrière lui. Vivement !

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus