Sans Anthony Davis, LeBron James avait les clés du camion à lui seul hier soir chez les Lakers. On peut dire qu’il ne s’est pas raté.
Peut-être un peu plus en retrait ces dernières semaines au scoring, LeBron James avait l’occasion de montrer qu’il était en pleine forme hier soir contre les Mavericks. Touché après sa violente chute, Anthony Davis était au repos, laissant le King au travail.
A la place de Davis, c’est Kyle Kuzma qui a été promu dans le 5 de départ. Le jeune intérieur ne s’est pas raté non plus.
Parlons rapidement de Kuzma donc qui avait l’occasion de marquer des points, lui qui serait disponible pour un trade. Dans la large victoire des Angelinos, 129-114, il conclut son match avec 26 points (9/22 au tir) et 6 rebonds. Un solide match pour lui, de quoi augmenter sa valeur sur le marché ?
Mais c’est bien LeBron qui a fait le plus gros du boulot : une première en saison régulière pour lui et une prouesse réalisée par le Shaq en 2003.
Lire aussi | LeBron James échange des mots avec le coach des Mavs !
LBJ hier ? 35 points (14/25) 16 rebonds ainsi que 7 passes. C’est la première fois qu’un Laker depuis le Shaq en 2003 place au moins 35 points, 15 rebonds et 5 passes dans un match. Concernant le plan personnel, c’est la première fois que le King affiche plus de 35 points et 15 rebonds en saison régulière. Il l’avait déjà fait 6 fois en playoffs.
The King x Diesel @KingJames is the first Lakers player with 35 points, 15 rebounds and 5 assists in a game since @SHAQ in 2003. pic.twitter.com/fiLTQqymuC
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) January 11, 2020
Un gros match de sa part contre les Mavericks et surtout Luka Doncic, on peut dire que ça ne faisait pas de mal. Le King a fait le job en l’absence de Davis et cela pourrait continuer encore un peu. AD pourrait rester à l’infirmerie un ou deux matchs, en fonction de ses sensations après sa chute de l’autre jour.
Il ne faut pas énerver LeBron James, les Mavs l’ont bien compris.