Alors qu’ils auraient pu rencontrer Kawhi Leonard cet été, les Knicks ont finalement annulé le rendez-vous. Et les dirigeants ne regrettent absolument pas.
Après avoir mené les Raptors vers le titre, Kawhi Leonard était sans doute le free agent le plus convoité de la free agency 2019. Les deux franchises de Los Angeles lui ont rapidement fait les yeux doux, tandis que Toronto a eu l’espoir de retenir l’ailier au Canada.
Mais parmi les franchises intéressées : les Knicks. La franchise new-yorkaise aurait pu obtenir un rendez-vous, mais elle a décidé de tout annuler.
Récemment, Kawhi a été interrogé sur le sujet, et voici sa réponse :
Je n’ai jamais dit que je considérais une venue aux Knicks. Tout le monde savait où est-ce que je voulais aller, cette demande était formulée durant le trade, donc je ne sais pas d’où ça sort.
À ma connaissance, aucun rendez-vous n’était prévu.
Lire aussi | La première date importante approche pour Stephen Curry
Sa demande ? Los Angeles, afin de se rapprocher de sa famille. Les Knicks étant situés à New York, et donc à l’autre bout du pays, on peut comprendre pourquoi Kawhi n’était pas fan de l’idée. Mais ses derniers commentaires ont confirmé les dirigeants dans leur décision d’après le NY Post :
Les Knicks, néanmoins, n’ont pas considéré les propos de Leonard comme un tacle. En réalité, cela n’a fait que confirmer leur décision de zapper un meeting avec le MVP des finales qui aurait eu lieu 4 jours après le début de la free agency.
Mais pourquoi une telle décision pour les Knicks ? Le front office a vite compris qu’il n’avait aucune chance, ou très peu, concernant Leonard. Le meeting, s’il avait eu lieu, aurait pris place après celui des Lakers, Clippers et Raptors. A la place, les dirigeants ont préféré suivre d’autres joueurs plutôt que de se lancer dans une course perdue d’avance.
Même si les choix des Knicks par la suite font débat, on peut affirmer qu’ils ont fait le bon ici.
Kawhi Leonard aux Knicks ? Personne n’y a cru.