Nuit difficile pour les Mavs, corrigés par les Lakers. Malgré un match plus que correct, Luka Doncic n’était pas satisfait de sa performance et se montrait sévère envers lui-même face aux médias.
Alors qu’il était excité à l’idée de jouer ce match face à LeBron James, Luka Doncic est tombé des nues la nuit dernière. Ses Mavs ont été facilement dominés par les Lakers, et ses 25 points (8/19), 10 rebonds et 7 passes décisives étaient insuffisants pour l’emporter. C’est notamment dans le dernier quart que le Slovène a pêché.
En face, King James était en mode record et livrait un match monumental en l’absence de Anthony Davis : 35 points (14/25), 16 rebonds et 7 passes décisives !
En tout cas, Doncic apparaissait bien dépité après la rencontre, dans le prolongement de son agacement sur le parquet. Il attendait mieux de lui-même, et n’hésite à faire son auto-critique.
Luka Doncic on how he handles frustration: “I know I can get better. There’s a lot of things. I’m 20 years old. I’ve got a lot of things that I can do better.” pic.twitter.com/jmTgPjTYS1
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) January 11, 2020
J’ai très mal joué. J’avais l’impression que je ne savais pas jouer au basket. Ce n’était pas moi. Et je sais que je dois faire mieux. Beaucoup mieux. Je suis un compétiteur, je veux gagner, mais je dois m’améliorer sur beaucoup de points, et je sais que je peux faire mieux. J’ai 20 ans, il y a bien des choses que je peux améliorer.
Lire aussi | LeBron James échange des mots avec le coach des Mavs !
La déception est palpable. Le joueur prend tous les matchs très à coeur, et les défaites lui font mal. Surtout quand il juge qu’il a raté son match. Mais comme il le dit, il n’a que 20 ans, alors ne soyons pas trop durs avec lui (bien qu’il le soit peut-être un peu trop envers lui-même).
Rater un match peut arriver à n’importe qui, mais c’est facilement pardonnable pour un gamin de 20 ans qui tourne à 29.4 points, 9.7 rebonds et 8.9 passes décisives par match, en plus d’être un candidat sérieux au titre de MVP.
La spirale négative continue pour les Mavs, qui traversent une assez mauvaise passe. L’absence de Kristaps Porzingis n’aide pas, mais on sent que le groupe connait tout simplement un petit coup de mou. Et que Luka Doncic se rassure, il n’a pas grand chose à se reprocher à titre personnel.
Luka Doncic était agacé toute la soirée. Et face aux médias après la rencontre, il s’est renfermé sur lui-même. Une attitude dont on ne peut pas lui tenir rigueur, étant donné son âge et son niveau de jeu cette saison. La soirée était frustrante pour lui, mais chaque expérience est bonne à prendre, et il en ressortira sans aucun doute grandi.