En rejoignant les Nets, Kevin Durant a fait un choix qui a déçu beaucoup de monde l’été dernier. Son confident, Rich Kleiman, explique pourquoi l’ailier a pris cette décision.
Après trois saisons du côté des Warriors, Kevin Durant a fait le choix de quitter la Baie pour rallier l’autre bout du pays, direction les Nets. Mais pour le voir sur un parquet, il faudra encore patienter. L’intéressé l’a confirmé lui-même : il ne jouera pas de la saison.
Les fans de Brooklyn vont donc devoir s’armer de patience avant de voir l’ailier sur les parquets.
Même si la santé de Durant reste un mystère, les Nets peuvent se réjouir après cette signature l’été dernier. Mieux encore, c’était le scénario rêvé du côté des Knicks, et leur ravir la priorité a évidemment comblé le front office et les fans de Brooklyn.
En attendant d’en savoir plus, son confident et business partner Rich Kleiman a abordé le choix de l’ancien du Thunder en expliquant, malgré une petite caresse à la fin, que les Knicks n’attiraient tout simplement pas assez en l’état.
Lire aussi | Les Knicks offrent le pire cadeau de l’histoire à un fan
Je pense que Kevin représentait un consensus d’un point de vue d’un joueur non-new-yorkais : que doivent faire les Knicks pour attirer des joueurs non-initiés (qui n’ont pas de lien particulier à la franchise, ndlr) ? Il n’y a pas que les Knicks et le glamour des projecteurs. Ce n’est pas simplement ça. Il en faut plus. Il y a des équipes qui sont diffusées sur antenne nationale toute l’année. Il y a des antécédents de joueurs évoluant dans des marchés secondaires et qui prennent de grosses décisions de business.
Ce que Kevin essaie de dire, c’est que tout ça n’était pas assez. Ce n’est plus suffisant pour les jeunes joueurs pour les convaincre. Et c’est vrai. Mais je pense toujours que les Knicks sont une incroyable destination, une incroyable équipe et endroit où jouer.
En clair : à la différence de l’ère pré-réseaux sociaux, il est désormais possible de faire vivre sa brand et avoir de l’exposition sans jouer à New York ou dans un gros marché, et les joueurs n’ont pas d’intérêt à sacrifier le sportif et rejoindre des Knicks médiocres pour ça.
Notons tout de même que Kleiman est un grand fan des Knicks. C’est d’ailleurs pour cela que certains fans se sont mis à rêver l’été dernier. Et si Kleiman avait convaincu Durant d’aller jouer pour New York ?
Au final KD a préféré la stabilité des Nets au grand marasme des Knicks. Un choix difficilement contestable sur le plan sportif à première vue, même si c’est surtout la saison prochaine qui commencera à servir de réel baromètre, avec le retour de Durantula sur les parquets.
Kevin Durant a fait son choix, et les Knicks ne l’ont pas vraiment emballé. Une mesure de tout le travail qu’il reste à accomplir dans la Big Apple pour à nouveau attirer des top free agents.