À l’heure actuelle, les Lakers sont, avec les Bucks, les grands favoris pour le titre en fin de saison. Et pour transformer ce simple statut en un trophée, Kobe Bryant à la clé.
On vous le révélait hier, Kobe Bryant a retrouvé depuis peu l’amour de la NBA. S’il n’a jamais vraiment quitté le monde du basket en coachant l’équipe de sa fille Gigi, ce n’est que récemment qu’il a recommencé à suivre assidument la grande ligue.
Comme toute légende du jeu, c’est avec un regard critique que le Black Mamba analyse des matchs tous les soirs. Avec son vécu et son amour du détail (c’est d’ailleurs le nom de son émission sur ESPN), il ne fait aucun doute qu’il peut déceler les moindres besoins d’une équipe.
Et encore plus particulièrement quand il s’agit des Lakers. Présent régulièrement au Staples Center pour les grands matchs, Kobe a encore Los Angeles dans la peau, et il veut voir sa franchise réussir.
Alors il a confié à son ancien coéquipier Matt Barnes et son acolyte Stephen Jackson, pour leur podcast « All the Smoke », la recette secrète pour que les Lakers soulèvent un 17ème titre en fin de saison. Pas besoin d’un trade ou de grands changements tactiques.
Lire aussi | L’objectif fou que s’était fixé Kobe en arrivant en NBA
Je pense que la chose la plus importante pour eux, et ce dans quoi ils doivent investir, c’est la santé. Ils doivent faire en sorte que les exercices physiques soient au niveau, et faire en sorte que les joueurs soient au top physiquement. S’ils sont en forme, ça va être une autoroute pour eux.
Mais la santé est une chose bien fragile à LA. Anthony Davis, touché par la malchance plus qu’autre chose, a déjà manqué quelques matchs pour une épaule douloureuse ou plus récemment un dos endolori. LeBron James, malgré son physique de demi-dieu, à 35 ans et la surcharge de travail pourrait avoir des conséquences.
Mais si tout va bien en Californie au moment des playoffs, Kobe voit ses Lakers aller jusqu’au bout pour une raison très simple : les jaunes et pourpres ont un effectif totalement différent de ce qui se fait actuellement dans la ligue.
Les Lakers ont sans doute la plus grande équipe que j’ai jamais vu. Ils ont la taille d’une équipe à l’ancienne. En plus de ça ils jouent dur et sont athlétiques. Ils ont l’air fantastiques.
Il faudra sans doute un peu plus que la santé pour permettre aux Lakers de toucher le Graal. Mais avec un LeBron au top de sa forme et un AD sur la lancée de sa saison régulière, les Lakers auront en tout cas de grande chance de rivaliser avec n’importe qui.