Très gros athlète, Ja Morant gratifie bien souvent les fans d’actions spectaculaires. C’était le cas la nuit dernière, où le meneur des Grizzlies a encore signé un gros reverse sous les ovations du public.
Favori au titre de rookie de l’année, Ja Morant impressionne cette saison. Il est déjà le maitre à jouer des Grizzlies, auxquels il apporte un vent de fraicheur et une hype bienvenue.
Véritable mutant ultra athlétique, il a pour habitude de proposer des highlights en haute altitude, et ça vaut toujours le coup d’oeil. C’était encore le cas la nuit dernière face aux Spurs, avec initialement un 360 en contre-attaque qu’il a transformé (pendant le hangtime) en reverse pour éviter le contre par derrière. Son aisance est juste incroyable.
Ja is DIFFERENT 🤯#GrindCity pic.twitter.com/zQfrO0uISz
— NBA TV (@NBATV) 11 janvier 2020
Lire aussi | Les 3 joueurs qui ont le plus augmenté sur 2K depuis le début de saison
Après le match, il confirmait ses intentions :
.@DavidWCobb: « Ja did you know you were gonna reverse that dunk before you did it? »
— CJ Hurt (@Conradicalness) January 11, 2020
Ja Morant: « I was actually gonna 360 it. »
😯
Journaliste : Ja, tu savais que tu allais poser ce reverse avant de le faire ?
Morant : J’étais en fait parti pour un 360
Une nouvelle séquence qui intervient seulement quelques heures après son gros between-the-legs à l’échauffement ou encore l’énorme humiliation qu’il a fait subir à Jerome Robinson samedi dernier. Si vous n’avez pas vu les vidéos, foncez.
Victorieuse 134 à 121 des hommes de Gregg Popovich, la franchise de Memphis se classe désormais 8ème de la conférence Ouest à la mi-saison. Impensable l’été dernier, mais très encourageant pour la suite.
Les Grizzlies enchaînent les victoires, pendant Ja Morant poursuit son chemin en solitaire vers le trophée de rookie de l’année. Tout va bien.