En eaux troubles chez les Lakers, Kyle Kuzma pourrait bien avoir une opportunité en or qui se présente à lui ce soir. Et il faudra la saisir.
Et si ça ressemblait à ça, une dernière chance ? Alors que les rumeurs de trade s’intensifient autour de Kyle Kuzma, qui déçoit cette saison, un petit coup du sort pourrait venir donner une opportunité idéale à l’ancien joueur de l’Université de l’Utah.
Face aux Knicks, Anthony Davis a dû quitter ses partenaires après une lourde chute sur le parquet. S’il a évité le pire, et s’il est bien du voyage avec ses coéquipiers, The Brow pourrait être laissé au repos ce soir face à Dallas. Et si tel est le cas, Kuzma sera projeté dans le 5 majeur.
C’est ce qu’a annoncé Frank Vogel dans son point presse d’hier :
Bien sûr, Davis est un gros facteur dans tout ce que nous faisons, donc (s’il est absent) nous devrons jouer différemment pour gagner le match. Mais c’est aussi une super opportunité (pour Kuzma) d’intégrer la starting lineup et de jouer un plus grand rôle.
Pour ceux qui se demanderaient, Kuzma n’a été starter que lors d’un seul match cette saison, sortant du banc avec un succès plutôt mitigé lors de toutes les autres rencontres.
Lire aussi | Un ancien Laker affirme que Kuz va prendre la porte
En cas d’absence de Davis, Kuz aura donc bien la chance de montrer de quoi il est capable, lui qui est la tête dans le seau récemment (33.3% au tir sur les 5 derniers matchs). Son coach étaye :
Je pense que parfois il réfléchit un peu trop à ce qu’il fait, mais globalement je suis satisfait de ce qu’il nous apporte. Il va continuer à s’habituer à ce qui est un rôle très différent pour lui cette année. On veut qu’il soit agressif, qu’il cherche à scorer, mais qu’il cherche aussi, comme le reste de l’équipe, à jouer juste.
Langue de bois ou non ? Vous connaissez le business de la NBA. Tandis que Rob Pelinka prend tous les appels portant sur les offres pour Kuzma, quand il ne les passe pas lui-même, Kuz serait très inspiré de sortir une performance majuscule face à une équipe qui est une des références de l’Ouest cette nuit.
Pour les Lakers, c’est du win-win. Si Kuzma retrouve un niveau à la hauteur de son talent, sa valeur grimpera encore dans les transactions, tout en aidant l’équipe en l’absence éventuelle du Brow. S’il se manque à nouveau, la fin pourrait bien être proche.
Qu’il soit titulaire ou remplaçant, Kyle Kuzma va disputer un des matchs les plus importants de sa carrière ce soir. Interdiction de se manquer.