NBA – Les Warriors écartent un trade pour D’Angelo Russell

D'Angelo Russell prochainement transféré ?
Yardbarker.com (DR)

Constamment dans les rumeurs de trades depuis son arrivée, D’Angelo Russell ne devrait pas bouger dans les mois à venir. Les Warriors ont d’ailleurs fermement repoussé une idée de trade concernant leur meneur.

Publicité

Avec une saison à errer dans les profondeurs de la conférence Ouest, les Warriors pourraient bien bouger d’ici la deadline. Le but ne serait pas de se renforcer évidemment, mais bien de dégraisser afin de récupérer quelques atouts lors d’un trade.

Un joueur comme Alec Burks, par exemple, est susceptible de plier ses bagages rapidement. Quant à D’Angelo Russell, son avenir se confirme du côté de San Francisco.

Publicité

Toutes les dernières rumeurs vont dans le même sens : D-Lo ne sera pas tradé, du moins pas tout de suite. Les Dubs ont un projet avec lui et veulent le voir évoluer avec un groupe au complet avant de penser à un trade. Pas d’échange en vue avant février, et encore moins avec Orlando.

Car du côté de la Floride, certains fans avaient un espoir malgré le comeback de Markelle Fultz : récupérer Russell à la mène. Qui envoyer en échange ? Aaron Gordon.

Publicité




Lire aussi | Théo Maledon en nette chute dans les prévisions de Draft

Connu pour ses dunks et sa rivalité avec Zach LaVine, Gordon avait affiché de belles promesses ces dernières saisons. Sauf que l’intérieur est en régression constante sur cette nouvelle campagne et ses dirigeants penseraient bien à le faire bouger du Magic. Un échange avec les Warriors pour D-Lo ? Le deal est bien arrivé aux oreilles des Dubs. La réponse ? « Non », d’après The Athletic et Sam Amick :

Une source proche des Warriors confirme qu’il est « peu probable » de voir Russell être tradé. Et pour les fans du Magic qui rêvent d’un échange entre Gordon et Russell, une autre source des Warriors a répondu par un « non » ferme après avoir été questionné sur ce scénario.

Publicité

Bien entendu dans cet éventuel trade, le Magic aurait dû rajouter plusieurs atouts pour convaincre Golden State de lâcher son meneur acquis l’été dernier, car un swap « pur » paraît fou. Les dirigeants peuvent toujours essayer puisque le front office des Warriors écouterait bien les offres pour Russell. Néanmoins, il faudrait une offre faramineuse pour les convaincre de céder avant la deadline de février.

Au Magic, Gordon se dirige tout de même vers la sortie. Un Jonathan Isaac affiche plus de promesses malgré sa blessure récente et devrait obtenir la confiance de la franchise. Un trade est donc bien en vue, mais ce ne sera manifestement pas avec Golden State.

Publicité

Si D’Angelo Russell est tranquille, Aaron Gordon ne peut pas en dire autant.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24 Orlando Magic Trade deadline 2020 Transferts & rumeurs

Les dernières actus