Alors que la planète basket est en émoi depuis hier suite aux propos ambigus de Stephen Curry à Giannis Antetokounmpo, d’autres éléments viennent laisser penser que le Chef était en pleine mission recrutement… Comme ce petit cadeau laissé dans le vestiaire.
« Let’s do this ! Come on man. » En 6 petits mots, Stephen Curry a mis la planète balle orange en ébullition. Car ces deux phrases adressées à Giannis Antetokounmpo ont eu l’effet d’une bombe. Pour tout le monde, c’était une tentative à peine cachée afin de faire venir le MVP en titre dans la Baie à l’été 2021.
Même l’explication du « Chef » est ambiguë. Officiellement, Stephen Curry invitait le Greek Freak à faire une petite partie de PUBG en rentrant. Il lui aurait dit : « On peut jouer ensemble et faire des dégâts ». Vous en conviendrez, ces mots ne s’appliquent pas qu’à la Xbox…
Alors voilà, info ou intox, le fait est que les Warriors ont un long passif avec les recrutements sauvages de ce genre. Les Splash Brothers et Draymond Green ont quand même réussi à faire venir Kevin Durant… Puis DeMarcus Cousins. C’est qu’à Golden State, on doit avoir de sacrées techniques de drague. Comme faire des petits cadeaux par exemple…
Et devinez qui avait un beau présent qui l’attendait dans les vestiaires après le match Warriors – Bucks ? Et oui, Giannis Antetokounmpo. Un journaliste qui était dans les vestiaires raconte la scène, et nous offre des éléments troublants.
Lire aussi | Opération du doigt et absence à venir pour Joel Embiid !
Couldn’t read it because it was upside down from my angle, and still photos aren’t allowed in locker rooms, but Steph wrote a long note on the “0” half of the “30.”
— Bay Area Sports Guy (@BASportsGuy) January 9, 2020
Giannis avait un maillot de Stephen Curry dédicacé qui l’attendait à côté de son siège dans les vestiaires après le match.
Je n’ai pas pu lire ce qui était écrit car le maillot était à l’envers et les photos sont interdites, mais Steph a écrit un long message dans le 0 de son numéro 30.
Voila qui va encore nourrir les nombreuses rumeurs. Si les échanges de maillots sont monnaie courante en NBA après les rencontres, ils se font généralement sur le terrain, aux yeux des caméras. Rien n’empêchait a priori Stephen Curry de ramener son maillot sur le banc et l’offrir en main propre à Giannis… À moins que le long message soit hautement confidentiel.
Alors qu’il ne sera free agent qu’à la fin de la saison 2020/2021, Giannis Antetokounmpo se retrouve déjà au centre de l’attention. Se satisfera-t-il de la vie à Milwaukee, ou va-t-il céder aux sirènes des gros marchés que sont les Knicks et les Warriors ? Une chose est sûre, tant qu’il ne signera pas un contrat, les rumeurs iront bon train.
Que Steph tente une opération séduction ou non, imaginer un trio Steph – Klay – Giannis met l’eau à la bouche. Lui aussi doit en rêver.