NBA – Du mouvement inattendu aux Pelicans ?

josh hart high five zion williamson
(DR)

A quelques semaines de la deadline, les franchises sont prêtes à passer à l’action. Les Pelicans devraient bouger, au point peut-être de prendre un sacré risque.

Publicité

Même si tout n’est pas rose dernièrement, les Pelicans ont retrouvé un peu le sourire depuis la période des fêtes. Les blessures sont moins nombreuses et les hommes d’Alvin Gentry en profitent pour retrouver du poil de la bête.

La série de 4 victoires récemment a fait du bien, et le retour imminent de Zion Williamson doit remonter le moral au sein de la franchise. D’ici la deadline de février, tout est possible.

Publicité

Car jusqu’ici, les Pelicans étaient annoncés comme des vendeurs potentiels. Leur bilan reste mauvais (13-25) avec une avant dernière place à l’Ouest. Mais comme souvent, c’est une véritable jungle de ce côté de la conférence, et il n’y a que 4 matchs de retard sur les Spurs, premiers qualifiés pour les playoffs.

Un trade Jrue Holiday ? JJ Redick ? Rien de tout ça. En vérité, les Pels pourraient même acheter sur le marché et passer à l’attaque.

Publicité




Lire aussi | Kevin Durant dégomme Kendrick Perkins sur Twitter

Un risque. Mais il faut croire que selon Brian Windhorst, le retour de Derrick Favors a conforté les dirigeants sur le potentiel de l’équipe :

Pour le moment, je sens que les Pelicans cherchent à acquérir un autre vétéran plutôt que d’en vendre un. Les Pelicans ont observé une grosse différence avec Derrick Favors et pensent qu’ajouter un autre vétéran pourrait faire encore plus de bien. Les Pelicans pourraient bien être des acheteurs.

Publicité

Avec le retour de Zion, peut-être que les Pelicans vont attendre encore un peu avant de recruter un vétéran. L’ancien de Duke de retour, le potentiel de l’équipe pourra être exploité au maximum et les Pels auront une meilleure idée de leur place au sein de la conférence Ouest. Mais est-ce suffisant pour faire quelque chose et rattraper leur retard ? Possible.

Publicité

Après avoir frôlé la catastrophe, New Orleans rebondit ces dernières semaines. La défense ? C’est terminé, la franchise veut passer à l’attaque.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Transferts & rumeurs

Les dernières actus