Trae Young est-il meilleur que Stephen Curry si on les place au même stade de carrière, à savoir leur saison sophomore ? C’est un grand oui pour un ancien joueur.
La planète NBA a été témoin d’un véritable combat de gladiateurs entre Trae Young et James Harden la nuit dernière lors de la victoire des Rockets 122 à 115 chez les Hawks. Le barbu avec 41 points (9/34 et 4/20 de loin), 10 rebonds et 10 passes et son jeune adversaire, auteur de 42 points (11/30), 13 rebonds et 10 passes en ont également profité pour écrire l’histoire.
Alors que la moitié de saison se profile, Ice Trae ne semble pas ralentir et continue d’affoler les compteurs. Il confirme ainsi tout le potentiel entrevu la saison dernière, et semble marcher dans les pas d’un certain Stephen Curry.
En effet, les comparaisons entre les deux joueurs sont multiples et régulièrement évoquées. Kendrick Perkins s’est donc pris au jeu, et, son cœur semble plutôt balancer du côté de Trae, du moins pour le moment :
I’m going to say this 1 more time Steph Curry wasn’t doing the things that Trae Young is doing in Year 2!!! In the words of my boy @RP3natural #TalkSoon👊🏾👊🏾👊🏾
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) January 9, 2020
Je vais le dire une fois de plus, Steph Curry ne faisait pas les choses que Trae Young fait en 2ème année !!!
Lire aussi | Gros progrès pour Stephen Curry
Vous l’avez bien compris, Perk affiche clairement son avis, Trae Young est meilleur que Baby Face au même stade de leur carrière respective, et donc plus précoce. Difficile de lui donner tort sur cette déclaration si on regarde les stats pures : 29.2 points contre 18.6 en faveur d’Ice Trae, 4.6 rebonds contre 3.9, et 8.5 passes contre 5.8.
Néanmoins, il ne faut pas oublier que Chef Curry dans sa deuxième saison ne disposait pas d’une totale liberté, au contraire du meneur des Hawks, qui dispose des clés du camion à Atlanta. Non-négligeable.
S’il est en avance à ce stade-là de la carrière, le jeune meneur va devoir turbiner pour pouvoir laisser une empreinte aussi grosse que son illustre aîné dans l’histoire. En raison de ses performances cette saison, l’espoir est permis mais il devra prouver qu’il peut mener Atlanta dans les hauteurs de la conférence Est, et non pas juste empiler les stats dans une losing team.
Pour le moment, ses efforts sont vains avec une dernière place à l’Est et un bilan de 8 victoires pour 30 défaites. Néanmoins, le retour de John Collins depuis quelques matchs devrait permettre à la franchise d’aller mieux, elle qui cible des profils pour entourer son prodige, à l’image d’Andre Drummond qui serait pisté par ATL.
Alors, qui est le meilleur entre Trae Young ou Stephen Curry dans leur deuxième saison ? Kendrick Perkins, lui, a choisi.