NBA – La ligue prolonge son partenariat avec Twitter

Steph Curry des Warriors

La NBA a prolongé son partenariat avec le réseau social Twitter et Turner Sports pour plusieurs années supplémentaires.

Publicité

La NBA et Twitter, c’est une histoire qui dure. La grande ligue et le réseau social américain dirigé par Jack Dorsey ont renouvelé leur partenariat pour plusieurs années. Une association qui dure depuis 2009 et qui avait déjà été prolongée en 2016. Au cours de la saison 2018-2019, les vidéos NBA présentes sur le réseau ont été visionnées plus d’un milliard de fois par ses utilisateurs, de quoi motiver les deux partis.

Depuis l’année dernière, il est possible aux États-Unis de visionner en streaming certaines mi-temps et l’offre va s’élargir désormais. Les termes financiers et la durée exacte du contrat n’ont pas été communiqués mais quelques infos concernant le contenu sont déjà connus.

Publicité

Le vice-président des supports numériques de la NBA, Sam Farber, s’est exprimé à cette occasion :

En tant qu’adopteurs précoces de la plateforme sociale, il est excitant de voir la communauté #NBATwitter devenir une des plus importantes et plus actives fanbases des médias sociaux dans le monde. Dans le cadre de la reconduction de notre partenariat, #NBATwitter va susciter l’intérêt sur des matchs NBA en direct, informer les fans et les rapprocher de la ligue, des équipes et des joueurs à travers l’expérience NBA on TNT sur double écran en streaming.

Ce sont les deuxièmes mi-temps de plus d’une vingtaine de matchs qui seront diffusées sur Twitter. Quelques rendez-vous de saison régulière, le All-Star Game et au moins 16 matchs de playoffs (dont les finales de conf Ouest) seront concernés. Le prochain match diffusé et premier en 2020 aura lieu cette nuit. Et il s’agit de la très belle affiche entre Philadelphie et Boston dont la deuxième mi-temps sera donc à visionner sur Twitter.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi le petit oiseau Twitter est nommé en hommage à Larry Bird

Comme c’était déjà le cas, les fans pourront voter pour un joueur pour qu’une caméra isolée se focus sur lui et avoir la possibilité de visionner sa performance sur le second écran. Rappelons que les fans peuvent aussi visionner les échauffements d’avant-match, participer à des question/réponses ou encore voter pour leurs actions favorites.

Une offre large à laquelle va s’ajouter l’intervention d’un ex-joueur NBA : Channing Frye. Le champion NBA 2016 avec les Cavaliers sera consultant et analyste tout comme plusieurs autres influenceurs et intervenants. De quoi bien compléter ce que propose déjà la chaîne TNT et combler les nombreux fans. Pour nos lecteurs qui nous suivent depuis le pays de l’Oncle Sam c’est une très bonne nouvelle, pour les autres il faudra patienter avant que le concept soit disponible en France et ailleurs.

Publicité

Avec ses célèbres hashtags #NBATwitter et #NBATwitterLive, le réseau social au petit oiseau a participé à l’expansion de la ligue qui compte aujourd’hui plus de 29 millions d’abonnés sur la plateforme.

NBA 24/24

Les dernières actus