NBA – Le domaine où Trae Young a surpassé Michael Jordan et Shaquille O’Neal hier

Trae Young dépasse Michael Jordan et Shaquille O'Neal

Nuit folle pour Trae Young qui a été aux prises avec James Harden dans un duel XXL. Auteur d’un nouveau match à plus de 40 points, le jeune meneur a dépassé deux légendes dans l’histoire, et pas des moindres, en la personne de Michael Jordan et Shaquille O’Neal.

Publicité

42 points (11/30), 13 rebonds et 10 passes : Trae Young a mis les petits plats dans les grands la nuit dernière. Malheureusement, un autre monstre s’est dressé face à lui avec un James Harden auteur de 41 points (certes à 9/34), 10 rebonds et 10 passes, qui a porté les Rockets vers la victoire dans un duel historique avec le jeune meneur.

Ice Trae, malgré les résultats décevants des Hawks, continue de réaliser une saison folle sur le plan individuel. Tournant à 29.2 points de moyenne, le feu follet est capable de prendre feu chaque soir et confirme ainsi tout le potentiel entrevu la saison dernière.

Publicité

En plus de son combat historique avec le barbu, il s’est même permis de dépasser Michael Jordan et Shaquille O’Neal dans l’histoire :

Publicité




Lire aussi | Les Sixers intéressés par 5 joueurs

Trae Young a égalé Rick Barry pour le troisième plus grand nombre de matchs à 40 points ou + par un joueur avant 22 ans.

Il dépasse ainsi Michael Jordan et Shaquille O’Neal, avec qui il était à égalité.

Vous l’avez bien compris, avec ce 7ème match à plus de 40 points en carrière, Trae ne dépasse pas des joueurs du dimanche, mais le légendaire n°23 des Bulls et le Shaq. Alors qu’il n’aura que 22 ans en septembre prochain, combiné au fait qu’il en est déjà à son 6ème de la saison, Young ne devrait pas manquer de dépasser Rick Barry et d’aller titiller les hauteurs de ce classement avant l’automne.

Publicité

Auteur d’une saison énorme au scoring et aux caviars avec 8.5 passes de moyenne, Ice Trae confirme tout son talent et s’établit déjà comme un des meilleurs meneurs de la ligue, du moins sur le plan individuel. En effet, alors qu’il dispose des clés du camion des Hawks, il score beaucoup mais souvent pour rien, et il faudra sans doute attendre un peu pour le voir emmener la franchise dans des sphères plus intéressantes.

Atlanta tient néanmoins à entourer son prodige, en témoignent les rumeurs autour d’Andre Drummond, et le retour de John Collins depuis plusieurs matchs ne fait pas de mal non plus. En attendant, le jeune meneur, à l’instar de Luka Doncic, devrait continuer à titiller les records de précocité.

Publicité

Belle soirée pour Trae Young qui continue d’affoler les compteurs et de titiller les records. Dépasser MJ et Shaq, même dans une défaite, ça doit permettre de faire de beaux rêves.

Atlanta Hawks Michael Jordan NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stats, records Trae Young

Les dernières actus