Comment se passe la convalescence de Stephen Curry ? Plutôt bien visiblement : le meneur des Warriors commence à envoyer des signes très positifs, qui feront espérer à certains un retour avant la fin de saison.
Les Warriors ont relativement bien tenu le choc face aux Bucks la nuit dernière avec une défaite 107 à 98. Giannis Antetokounmpo a livré ses standards habituels avec 30 points (10/21) et 13 rebonds pour permettre à son équipe de tenir la tête de la ligue (33-6).
Un match finalement anodin pourrions-nous dire, si Steph Curry n’avait pas déchaîné internet avec sa phrase très ambiguë dite à Giannis. Ce même Curry qui a été l’auteur d’une sympathique petite scène durant l’échauffement.
C’est Anthony Slater de The Athletic qui a l’a rapportée, et cette nouvelle va ravir les fans d’un certain meneur de Golden State :
Steph Curry getting in another shooting workout pregame tonight, using left hand without any type of wrap/brace https://t.co/FYTgHAektt
— Anthony Slater (@anthonyVslater) January 9, 2020
Alors que les reporters quittaient l’entraînement des Warriors : Steph Curry est arrivé pour un entraînement au tir avec Steve Nash et Bruce Fraser. Il utilisait sa main gauche. C’est la première fois depuis sa blessure.
Steph Curry a fait un autre entraînement au tir avant le match de ce soir, en utilisant sa main gauche sans aucun type de bandages ou d’attelle.
Lire aussi | La phrase pleine d’ambiguïté de Steph Curry à Giannis
Vous l’avez bien compris, Stephen Curry se remet plutôt bien de sa blessure puisqu’il utilise désormais sa main gauche sans aucun type de protection. Une grande avancée pour le meneur qui va prendre le temps de réactiver la machine, en compagnie de Steve Nash et Bruce Fraser, les coachs au tir des Dubs.
De quoi envisager un retour plus tôt que prévu ? A vrai dire, oui et non. Blessé le 30 octobre dernier, Baby Face devait être réévalué 3 mois plus tard, soit fin janvier. S’il semble un peu en avance sur les prédictions, les Warriors prendront tout le temps nécessaire afin d’éviter une rechute. Ajoutez à cela la volonté de Steve Kerr de développer les jeunes joueurs du roster, avec à la clé un haut pick de draft, et vous comprenez que le retour de Curry n’est pas franchement une priorité cette saison.
Pour autant, rien ne dit que le Chef ne sera pas autorisé par le staff à reprendre la compétition lors des dernières semaines de la saison régulière, et il est possible de voir Curry jouer une quinzaine ou vingtaine de matchs cette saison.
A la manière d’un Zion Williamson, une restriction de minutes ne serait pas à exclure. Mais quel intérêt pour les Warriors, hormis risquer une rechute dans des matchs qui comptent pour du beurre ?
Réjouissons-nous donc simplement de voir Steph Curry guérir de sa blessure, avec des signaux encourageants. Et patientons avec le retour sur le terrain, qui se fera au moment jugé opportun par les Dubs.