Dwyane Wade a été très attentif au match du Heat face à Indiana hier soir, et notamment à l’embrouille entre Jimmy Butler et T.J. Warren. Un échange très tendu qui lui a rappelé les affrontements entre le Big 3 et les Pacers de Paul George, quelques années plus tôt.
Les images ont fait le tour des réseaux : Jimmy Butler et T.J. Warren se sont lourdement embrouillés lors du match Heat contre Pacers de la nuit dernière. Le show ne s’est pas arrêté là, avec un Buckets qui a sorti la tronçonneuse avec un headshot pur et simple à destination de son rival face aux médias.
Cet échange virulent a bien sûr rappelé à certains d’entre vous les matchs à tension maximum qui opposaient les deux franchises durant l’époque du Big 3 composé de LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade.
Et si jamais vous n’aviez pas fait le lien de vous-même, le légendaire n°3 de l’équipe floridienne s’est chargé d’un petit retour en arrière teinté de nostalgie :
Feels like the old @MiamiHEAT and @Pacers 😊 pic.twitter.com/YzquS1rOnK
— DWade (@DwyaneWade) January 9, 2020
C’est comme les vieux matchs entre Heat et Pacers 😊
Lire aussi | Draymond Green encense Giannis
Wade a choisi l’illustration parfaite pour imager ce retour à la bonne vieille époque en mettant un GIF d’un échange entre lui et Lance Stephenson, symbole de cette rivalité. Ce dernier était en effet dans toutes les embrouilles possibles et imaginables dans les affrontements qui ont mis aux prises les deux franchises.
Rappelez-vous, Lance avait notamment essayé de rentrer dans la tête du King, même si c’est finalement Roy Hibbert qui y était étonnamment le mieux parvenu, avec la fameuse action du blowing dans l’oreille. On ne s’en lasse pas :
La rivalité Pacers-Heat a ainsi animé la conférence Est, avec en point d’orgue deux affrontements en finales de conférence en 2013 et 2014. Paul George et Lance Stephenson d’un côté, LeBron et Flash de l’autre, une rivalité qui a marqué la dernière décennie et qui est parfois montée assez haut en tension.
Devant l’embrouille d’hier soir, comme Wade, on peut ne que faire le lien et se dire que nous sommes peut-être repartis pour un tour. Jimmy Buckets a en tout cas pris rendez-vous avec Warren pour le prochain match en mars, avant peut-être un affrontement entre les deux franchises rivales en playoffs. Qui sait.
Beaucoup de nostalgie dans l’air pour Wade devant ce petit retour en arrière. Qu’il se rassure, Jimmy Butler compte bien prendre la suite de ses aînés, en se ramenant glock dans le falzar à Indiana en mars.