S’il vient de refuser une offre des Lakers récemment, Anthony Davis devrait rester à Los Angeles pour les saisons à venir. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne garde pas ses options ouvertes.
En lâchant beaucoup d’atouts l’été dernier pour attirer Anthony Davis et surtout convaincre les Pelicans, les Lakers ont pris le risque de voir l’intérieur tester le marché cet été. The Brow sera LE free agent de cette édition 2020 mais il ne devrait pas rester longtemps disponible.
Sauf surprise, il devrait rapidement signer un deal avec les Lakers, et ce même s’il a refusé récemment leur offre de prolongation. L’intérêt est avant tout financier, Davis pouvant gagner jusqu’à plus de 200 millions de dollars sur 5 ans en attendant quelques mois contre 140 sur 4 ans aujourd’hui.
Alors forcément, on s’attend tous à ce que l’intéressé choisisse la première option, tout naturellement. En vérité, les choses pourraient être différentes. En tout cas à Los Angeles, on anticipe un autre choix de la part de Davis d’après The Athletic via Bill Oram :
Certaines personnes des Lakers anticipent le fait que Davis puisse refuser un contrat de 5 ans pour prendre un deal de 3 ans avec une option sur la dernière année, un contrat similaire à celui signé par Kawhi Leonard avec les Clippers l’été dernier. Davis pourrait atterrir à la free agency en 2022, quand il aura 29 ans et qu’il sera toujours dans son prime. James lui aura 37 ans en allant sur ses 38.
Lire aussi | Un ancien Laker affirme que Kuzma va prendre la porte après l’épisode LeBron
Un move similaire à celui de Kawhi Leonard ? C’est possible, pour deux raisons. La première est évidente : le sportif. Même si les Lakers repartaient avec une désillusion en juin prochain, Davis devrait continuer à L.A. Il a conscience du potentiel de l’équipe et de son duo avec LeBron James. Signer un contrat de 3 ans lui permettrait d’essayer pendant plusieurs années de gagner un titre, tout en gardant une flexibilité.
Flexibilité financière qui pourrait être la seconde raison. Comme expliquait par Oram, Davis aura 29 ans en 2022. Avec l’augmentation du salary cap, il pourrait toucher un sacré salaire avec l’équipe de son choix.
On pourrait donc avoir un peu de suspense avec Davis cet été. Il devrait bien rester aux Lakers, mais la durée de son contrat pourrait en dire long sur son avenir. Rester à Los Angeles ? Oui, mais toujours avec l’ambition de gagner en tête. Si cela ne se fait pas prochainement, alors peut-être que The Brow partira pour d’autres horizons en 2022. Tout est possible dans cette ligue et avec des joueurs en quête d’une bague.
L’important pour les Lakers reste encore qu’Anthony Davis va prolonger son séjour dans la Cité des Anges. Mais ses ambitions sont inchangées.